4.9
(30)

À la recherche du Meilleur Transat Bébé de 2022 ? Vous êtes sur la bonne page ! Si vous vous posez plusieurs questions à ce sujet, voici un comparatif qui pourra certainement vous éclairer.

Comme pour tout jeune parent, la liste des accessoires et des choses à avoir avant la naissance de votre enfant ne cesse de s’allonger. Parmi les essentiels, vous trouverez entre autres, le Transat Bébé.

Le Transat Bébé est un appareil qui vous permettra de garder un œil sur Bébé dans la même pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Alors quel est le Meilleur Transat Bébé ? Quelles sont les options les plus innovantes de cette année 2022 ? Retrouvez tous les conseils après ce comparatif.

Retrouvez aussi nos articles sur les sièges auto bébé et les berceaux bébé avec un comparatif 2022 exclusif.

Comparatif Transat Bébé de 2022

Séparateur ParamedSanté

Le Transat Bébé Babybjörn

Avec son design assez moderne, voici le Transat Bébé Babybjörn. Un Transat qui permet d’apaiser votre enfant grâce à son système de balancement. Destiné aux enfants allant de 3,5 kilos à 13 kilos, il conviendra parfaitement aux jeunes nourrissons et aux enfants de 2 ans. Notez que trois positions se règlent pour le jeu et pour le repos. Niveau confort, on est sur un modèle de matelas évolutif, qui vient épouser les formes de votre Bébé. Enfin, le matelas est lavable en machine. 

Notre avis : hyper confortable, ce Transat conviendra parfaitement à votre enfant. De plus, il est extrêmement léger et facile à transporter. Vous pourrez l’emporter avec vous dans tous vos déplacements. L’assise est tellement confortable que vous pouvez même installer votre enfant dans ce Transat pour les temps de repas. Au niveau du système de balancement, cela est assez ludique. Votre bébé n’aura aucun souci à se développer par lui-même. Notez d’ailleurs que le produit a été élaboré par une équipe de pédiatre.

Confort Kori, le Transat Bébé léger et confortable

On est encore sur un modèle assez qualitatif en termes de design avec ces bords en bois. Le Transat Bébé Kori est un transat 2 en 1. En effet, il est adapté aux enfants, dès la naissance, jusqu’à l’âge de 9 mois, et il peut se mettre en mode fixe ou en mode balancement. Le tissu de l’assise est assez doux, permettant ainsi à votre enfant, un maximum de confort. Au niveau du réglage du Transat, vous pouvez choisir entre 3 positions inclinables. Pour finir, sachez que le Transat Kori peut se plier et se déplier d’une seule main.

Notre avis : la première chose que l’on remarque, c’est la facilité de pouvoir transporter ce transat. Il prend peu de place, ce qui est très pratique pour les départs en week-end par exemple. Bien qu’il soit un peu onéreux, on doit reconnaître la qualité de ce Transat. En un rien de temps, bébé s’endort paisiblement. Le seul bémol étant qu’il peut être complexe d’installer une arche de jeu. 

Chicco Hoopla et son Transat Bébé Évolutif 

Un modèle de Transat Bébé un peu différent, puisque ce dernier est doté d’une arche de jeux. Le Transat Chicco est destiné aux enfants de l’âge de 0 à 6 mois. Une fois qu’ils sont capables de s’asseoir, vous pourrez alors vous en servir comme siège. Comptez en tout, 4 positions réglables depuis les boutons latéraux, une fonction fixe et une fonction balancelle. Une fois encore, le coussin réducteur est amovible et lavable.

Notre avis : ce Transat est tout à fait correct en termes de Transat Bébé. Il peut se régler, il est confortable. Toutefois, il y a quelques défauts à relever. Le premier étant la ceinture de sécurité qui n’est pas forcément confortable et qui peut être un peu difficile à régler. Enfin, on remarque que l’arche de jeu se décroche assez facilement, ce qui peut être un peu agaçant, tant pour votre enfant que pour vous. 

Transat Bébé Béaba Up & Down I

Notre dernier Transat Bébé vient de la marque Béaba. Son design diffère des modèles précédents, car il se présente sur pieds. Vous pouvez cependant le régler sur 4 hauteurs et inclinaisons. Il vous sera possible d’utiliser ce Transat de la naissance jusqu’à 6 mois (9kg). Étant donné qu’il est sur pied, un renfort de sécurité existe au niveau de la structure, notamment avec les zones anti-dérapantes. Le harnais de sécurité se présente avec 5 points ajustables. Notez que l’arche de jeux se vend séparément. 

Notre avis : la vraie différence sur ce produit, c’est bien évidemment la position sur pieds de la structure. Ainsi, votre enfant pourra participer à la vie de famille. En revanche, on ne le recommande pas aux jeunes nourrissons. En effet, la taille du siège n’est pas forcément adaptée à un poids aussi peu élevé. Enfin, le design est quelque peu différent en réalité, en comparaison aux photos.  

Les conseils avant d’acheter un Transat Bébé

Séparateur ParamedSanté

1/ Un transat réglable

Un Transat Bébé peut être utilisé dès la naissance jusqu’à environ 2 ans. Soit en moyenne un poids de 13 kilos. Le but étant pour votre enfant, soit de se reposer, soit de pouvoir se divertir. Tout cela, pendant que vous puissiez faire autre chose, dans la même pièce (pour ne pas rappeler les règles de sécurité).

Sur la plupart des modèles, le Transat s’incline depuis un système de réglage. Ainsi, vous pouvez varier l’inclinaison et aussi la hauteur. 

Enfin, vous pouvez régler un Transat Bébé sur deux positions : fixes ou en mode balancement. À ce titre, le balancement d’un transat dispose de cet effet calmant sur les nouveaux-nés. Plus votre enfant grandit, plus il pourra contrôler le balancement du transat. Cela est un excellent moyen de stimuler sa propre motricité.

2/ Adaptable selon la croissance

Nous avons dit précédemment que le Transat Bébé est en principe réglable. On parle de Transat Évolutif. Ainsi, il peut se régler en fonction de la croissance de votre enfant. De Transat pour nouveaux-nés, vous pouvez obtenir un Transat pour jeune enfant. Par exemple, certains modèles sont modulables. Ainsi, une fois que votre enfant est capable de s’asseoir seul, certains Transats se transforment en fauteuil.

3/ Confort

Le Transat Bébé doit être conçu dans le but d’apporter un maximum de confort à votre enfant. Ainsi, les meilleurs modèles vendus sur le marché sont ceux qui disposent d’un coussin réducteur souple. Le principe étant que le coussin vient épouser les formes de votre enfant. Ainsi, ce dernier reste maintenu. 

Notez toutefois, qu’il ne faut pas laisser plus de 20 minutes un enfant dans un Transat. Il convient davantage d’installer votre enfant, dans une position d’éveil, soit sur le ventre, et sous votre regard.

4/ Transport

Enfin, si vous souhaitez miser sur l’aspect pratique du Transat Bébé, afin de pouvoir le transporter facilement, vérifiez le mode d’emploi. De ce côté-là, vous n’avez pas de soucis à vous faire. En effet, la plupart des constructeurs prévoient un système de pliage et de dépliage assez facile et rapide à appliquer.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de vote : 30

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles