5
(28)

Il est temps d’investir dans une Meilleure Tondeuse Cheveux.

Vous est-il déjà arrivé de vous improviser coiffeur avec une Tondeuse Cheveux ? Demandez-vous régulièrement à un(e) proche ou un(e) ami(e) de le faire pour vous, en priant que ce dernier ne laisse pas trop son côté créatif l’emporter ?

Si la réponse est oui, on vous rassure, vous faites partie du commun des mortels. Encore faut-il disposer du bon équipement pour le faire.

Comment choisir une tondeuse à cheveux en 2021 ? Quels sont les modèles phares de ces derniers mois ? Sur quels critères faut-il être plus regardant avant d’acheter un modèle ?

On vous dit tout dans ce comparatif des meilleures tondeuses à cheveux de 2021.

Comparatif Meilleure Tondeuse Cheveux de 2021 

Séparateur ParamedSanté

Tondeuse Cheveux Braun MGK3242

Avec cette tondeuse 7-en-1, vous pourrez à la fois vous occuper de votre barbe et de vos cheveux. Le kit contient : une tondeuse à barbe et cheveux, une tondeuse oreilles et nez, une tondeuse de précision, une tondeuse spéciale pour le corps. Autrement dit, pas un poil ne passera au travers. Retrouvez aussi 4 peignes, 1 étui souple, 1 rasoir Gillette et 1 chargeur avec prise.

Pour aller plus dans les détails, sachez que la tondeuse permet de couper des poils/cheveux entre 0,5 à 21 mm grâce aux deux sabots réglables. Pour finir, on note que les lames sont affûtées et sont inutilisables.

Notre avis : un premier modèle basique, à un prix tout à fait abordable. Le kit est complet et vous apportera entière satisfaction. Il contient globalement l’essentiel. De plus, les produits sont imaginés et conçus en Allemagne.

Tondeuse Cheveux Philips Series 7000

Le Philips Series 7000 est un modèle 12-en-1. On trouve en tout dans le kit : 7 sabots, une tondeuse de précision et une tondeuse pour le nez et les oreilles. Grâce à la technologie DualCut, vous pourrez couper deux fois plus de poils. Il s’utilise aussi bien sur peau sèche que sur peau humide. Vous pourrez rincer la tondeuse une fois la séance terminée. Un adaptateur pour prise anglais est peut-être nécessaire. Au niveau de la batterie, la tondeuse dispose d’une autonomie de 2 heures. Notez également que la batterie se recharge rapidement.

Notre avis : avec ce modèle, vous disposez globalement de toutes les tailles de sabots nécessaires pour vous créer votre propre style. Ainsi, vous entretiendrez facilement votre barbe, votre moustache ou votre coupe de cheveux.

Tondeuse Cheveux Babyliss Pro Cutdefiner FX872E

La tondeuse électrique Babyliss Pro offre une excellente qualité de coupe. En effet, les lames sont composées d’acier inoxydable et le moteur est à transmission directe. La tête de coupe se règle sur 5 positions qui vont de 0,6 à 45 mm. D’un autre côté, il existe 8 guides de coupe qui vont de 3 mm à 25 mm. Le réglage se fait directement sur la tondeuse. Un écran affichera les données de coupe.

Concernant la batterie, cette dernière se recharge complètement en 3h, pour 2h30 d’autonomie. Notons que la batterie est en lithium, elle est donc plus légère et plus résistante aux effets du temps.

Notre avis : simple, efficace et qualitatif. Cette tondeuse, proposée par Babyliss, dispose de différentes modalités de réglage, là où d’autres appareils nécessitent un changement de sabot ou de têtes. En revanche, il s’agit vraiment d’un modèle fait pour la coupe des cheveux et de la barbe. Pas d’autres fonctionnalités.

Tondeuse Cheveux Panasonic Pro ER-DGP72

Dans notre top des tondeuses électriques, il fallait que l’on vous montre la Panasonic Pro ER-DGP72 qui succède au ER-1611. Un des modèles qui a connu un grand succès ces dernières années.

Au niveau de la puissance, on est sur un moteur linéaire. Un moteur solide et puissant qui garantit une vitesse de coupe de 53 000 poils par seconde ! La lame principale se compose de carbone/titane. Ainsi, elle permet de capter le poil ou les cheveux, tout en respectant l’épiderme. À ce titre, vous pouvez régler la densité de taille grâce aux 3 peignes présents dans le kit : 0,2 à 3 mm ; 3 à 4 mm ; 6 à 9 mm ; 12 à 15 mm. Enfin, la batterie se charge en 1h seulement pour une autonomie de 50 min. Une brosse de nettoyage est disponible.

Notre avis : tout y passe, cheveux longs, poils courts, sur la tête, le corps etc. Une tondeuse électrique qui différencie tous les besoins en termes de coupe et de rasage. Le moteur est assez puissant et ne nécessite que très peu de temps pour être chargé.

Les 5 critères essentiels avant d’acheter une Tondeuse Cheveux

Séparateur ParamedSanté

1/ La puissance du moteur

Au niveau de la puissance, ce qui importe, c’est la puissance de coupe. En d’autres termes, c’est la capacité du moteur à pouvoir passer dans une masse de cheveux, sans risque de se casser. Ce résumé assez bref pour vous dire concrètement que plus une machine disposera d’un moteur puissant et de qualité, plus elle sera performante. La vitesse de coupe vous permettra alors de réaliser des coupes en quelques minutes seulement.

Il existe plusieurs types de moteur dans le milieu de la tondeuse à cheveux, en sachant que le moteur le plus performant est le moteur rotatif. C’est exactement le même outil utilisé pour les tondeuses à cheval. Nécessairement, une machine équipée de ce type de moteur sera plus chère.

Deux autres types de moteurs se valent : le moteur magnétique et le pivotant. Disposant d’une puissance de coupe plus faible, ils seront nécessairement moins performants. Notez également qu’une tondeuse qui tombe en panne, avec un moteur rotatif, ne pourra pas être réparée.

2/ Le réglage des sabots

On ne dispose pas tous de la même longueur de cheveux, ni même de la qualité. C’est pourquoi il est important de prendre connaissance de la possibilité de régler ou non les lames ou les sabots de votre tondeuse. En principe, lorsque vous achetez une tondeuse, plusieurs longueurs sont disponibles. Cela va en moyenne entre 0,5 mm à 3, 4, 5 cm…

3/ La batterie

Au préalable, vérifiez toujours le mode de chargement de votre tondeuse. Ainsi, cela va de la qualité de la batterie (de nos jours, la plupart sont des batteries lithium), à son autonomie de fonctionnement, et sur la technique de chargement. On assiste sur ce dernier point, car beaucoup de personnes commandent sur internet, et ne réalisent pas que les produits sont expédiés de pays ne disposant pas des mêmes têtes de branchement. Peut-être faudra-t-il investir dans un chargeur universel par exemple ou un adaptateur.

4/ La qualité

Quelle est la composition des lames de votre tondeuse ? Et celle des sabots ? Et le moteur. Vous connaissez ce principe du bon acheteur qui est parfois d’investir peut-être plus afin de garder plus longtemps un appareil de qualité. Ainsi, vous faites du bien à votre porte-monnaie, mais aussi à la planète.

En principe, une bonne tondeuse est celle dont la lame est faite en titane et carbone ou en acier inoxydable. De même, une batterie de qualité est une batterie en lithium, car plus légère et plus résistante.

5/ Le prix

En réalité, on trouve de tout sur internet. L’ordre de prix est entre 30 et 150 euros. Bien entendu, on ne vous dit pas d’y mettre forcément le plus cher. Trouvez peut-être un juste milieu ? En effet, même si un modèle basique d’entrée de gamme ne vous coûtera rien du tout, on ne lui donnera pas une longue espérance de vie.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 28

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles