5
(36)

Une remise en forme s’impose ? Problèmes d’articulations ? Ou tout simplement un maintien de votre entraînement quotidien, même pendant votre temps de travail ? Le Tapis de Course est un accessoire qui vous permet de maintenir une certaine condition physique.

Rassurez-vous, le tapis roulant n’est pas réservé exclusivement aux salles de gym, ni aux gros budgets. Si vous avez réellement besoin de ce type d’appareil et si vous savez ce qu’il vous faut, ce comparatif pourra peut-être vous aider.

En cas de doute, avant toute utilisation, il est préférable de vous assurer que vous n’avez pas de contre-indications de la part de votre médecin.

Retrouvez également un guide d’achat qui vous permettra de prendre connaissance de tous les éléments essentiels à votre achat. Si vous n’êtes pas Tapis de Course, vous pouvez aussi retrouver le comparatif sur les Meilleurs Rameurs ou Vélos Elliptiques.

Comparatif Tapis de Course en 2022

Séparateur ParamedSanté

Sportstech FX300 Tapis de Course

On commence tout de suite avec le Tapis de Course le plus cher de ce comparatif : le Sportstech qui se présente sous les dimensions suivantes : 159,5*74,5*122 cm. Il pèse 53 kg pour un poids maximum supporté de 110 kg. Sa puissance est de 2 chevaux. Ainsi, il peut osciller entre une vitesse de 1 à 16 km/h. Le plus : sa console multimédia et le support pour tablette. Vous pourrez notamment bénéficier d’un programme avec 9 modes d’entraînement pré-installés. Enfin, il est compatible avec les ceintures cardio vasculaires et il permet d’enregistrer les pulsations bpm par empreintes digitales.

Mon avis : ayant l’habitude de courir, je dois dire que ce Tapis de Course est un très bon produit. Il fonctionne parfaitement et le fait de pouvoir utiliser différents programmes le rend encore plus intéressant pour un entraînement. Il peut aussi se replier, ce qui est hyper pratique en termes de rangement. En revanche, il pèse un peu lourd. Sans surprise cependant de ce côté-là. Un seul bémol de mon point de vue, le support de la tablette qui n’est pas très stable, surtout lorsque vous vous mettez à courir.

CITYSPORTS Tapis de Course Electrique

Produit d’entrée de gamme en matière de Tapis de Course, le Citysports est bien moins cher. Il mesure 155*60*12 cm. Il pèse moins lourd également : 31 kg pour un poids maximum supporté de 110 kg. En matière de vitesse, il ne peut monter qu’à 6 km/h avec une puissance de 440 W. Le plus : il ne dispose pas d’accoudoir, mais l’écran est bien présent sur la base afin de vous permettre de lire les données nécessaires. Autre élément supplémentaire, un speaker intégré avec Bluetooth.

Mon avis : plusieurs remarques au sujet de ce tapis roulant. Tout d’abord, je préfère prévenir, il s’agit d’un tapis réservé pour la marche. Vous pouvez par exemple l’utiliser pendant vos heures de travail. Surtout qu’il est très silencieux. Maintenant, il y a beaucoup d’efforts à faire au niveau de la sécurité. En effet, il n’y a pas d’accoudoir ou de barre pour vous rattraper en cas de chute. En plus de cela, vous devez rester constamment avec la télécommande en main afin de régler la vitesse. Heureusement que la vitesse maximale est de 6 km/h.

FITFIU Fitness MC-160 et son Tapis de Course

Le Tapis de Course pliable Fitfiu Fitness MC-160 est un tapis avec les dimensions suivantes : 131*62*22 cm (plié) sinon 127 cm en hauteur. Il pèse 27 kg seulement, pour un poids maximum de 100 kg. Comptez ensuite une puissance de fonctionnement de 1200 W. Ainsi, vous pourrez utiliser ce tapis avec une vitesse allant de 1 à 10 km/h. Maintenant, au niveau des plus : un moniteur de fréquence cardiaque, 12 programmes d’entraînement, un écran LCD, un haut-parleur Bluetooth intégré et un support pour tablette.

Mon avis : rapport qualité-prix, il n’y a pas photo. Je conseille ce tapis pour les coureurs intermédiaires vu la vitesse maximale. S’il est très résistant, en revanche, on repassera sur la qualité des enceintes qui ont un son plutôt faible. Néanmoins, une fois le tapis en marche, il reste assez silencieux. Enfin, il prend peu de place dans l’appartement et il peut se plier. Sachez aussi qu’il ne dispose pas d’un grand espace pour courir sur la plateforme.

Mobvoi Home Tapis de Course 

On termine ce comparatif par le dernier Tapis de Course présenté par la marque Mobvoi. Au niveau des dimensions : 138*75,5*15,5 cm plié contre 110 cm en hauteur une fois la barre montée. Ici, la marque mise dans un premier temps sur l’aspect pratique de ce tapis d’appartement. En effet, vous allez pouvoir le ranger facilement une fois plié. Il pèse 38 kg pour un poids maximum supporté de 120 kg. Avec sa puissance de 2,25 chevaux, vous allez pouvoir monter à une vitesse maximale de 12 km/h. Enfin, il possède une télécommande avec commande tactile également ; d’un haut-parleur Bluetooth intégré.

Mon avis : je conseillerais encore une fois ce tapis roulant pour les coureurs intermédiaires. Ce Tapis de Course est vraiment moderne et s’adapte vraiment à la vie en appartement. Il se range si facilement. Au niveau de son utilisation, il garantit un certain confort grâce à sa surface qui absorbe les chocs. De plus, il assure une bonne sécurité puisqu’il dispose d’une clef de sécurité en cas de chute. Si je devais faire une remarque sur ce tapis, ce serait peut-être au niveau du speaker Bluetooth. Le son est tout à fait acceptable néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose de sensationnel. 

Guide d’achat du Meilleur Tapis de Course

Séparateur ParamedSanté

Quels sont les éléments qu’il vous faut pour déterminer quel sera le meilleur Tapis de Course ? Entre autres, il vous faut savoir quel est votre niveau en tant que sportif. Il vous faut aussi envisager la place que cela prendra dans votre emplacement. Enfin, vous ne devez jamais oublier que la sécurité est essentielle.

1/ Quel tapis pour quel niveau ? 

Vous vous en doutez, mais tous les Tapis de Course ne sont pas adaptés à des coureurs débutants. D’autant plus qu’il existe des tapis roulants n’excédant pas une certaine vitesse maximum. On réservera ces derniers aux personnes ayant des difficultés pour marcher et qui nécessitent par exemple de la rééducation. Un très bon tapis d’intérieur est un tapis qui ira entre 12 et 16 km/h. En dessous, on va considérer qu’il s’agit d’appareils pour débutants. Les coureurs intermédiaires apprécieront de pouvoir s’entraîner dans cette échelle de valeur. Plus le tapis proposera une vitesse maximale intense, plus il nécessitera de la puissance. De manière logique, ce type de tapis sera beaucoup plus cher que les autres.

Tapis de Course

2/ Quel espace sera nécessaire ? 

Autre élément qui a toute son importance, le fait d’envisager à l’avance à quel endroit, vous allez pouvoir l’installer. La plupart des modèles de nos jours sont pliables. Certains sont d’ailleurs plus pratiques que d’autres puisqu’ils peuvent se glisser facilement sous des meubles. Dites-vous bien aussi que lorsque vous allez courir, votre tapis va recevoir les chocs de réception de vos pas de course. Vérifiez donc bien que l’amorti soit suffisamment qualitatif. Ainsi, vous éviterez des problèmes de voisinage.

3/ Un poids adapté au poids maximum supporté

De la même façon, n’achetez jamais un Tapis de Course qui ne correspond pas à votre poids ou à votre taille. Tous les tapis disposent de leur propre poids maximum supporté. D’une part, vous n’allez pas profiter de votre séance de sport, et d’autre part, vous risquez d’endommager la machine.

4/ La sécurité du tapis roulant

Enfin, un dernier point qui compte énormément dans votre processus d’achat : la sécurité. En principe, toutes les machines, pour pouvoir être vendues en conformité avec les réglementations, doivent comporter un système de blocage en cas de chute détectée.

Tapis de Course

Vous êtes maintenant prêt à monter sur votre nouveau tapis. Il ne vous manque plus que la motivation et une bonne paire de baskets. Pour compléter votre équipement, la Montre EGC sera parfaite ! Elle contrôle votre rythme cardiaque avec un suivi précis.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 36

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , , , ,

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles