5
(27)

Parce qu’il fait partie de votre quotidien, le rasage est un acte que l’on réalise plusieurs fois par semaine. Pour autant, il peut se révéler douloureux lorsqu’on ne dispose pas du meilleur équipement. Notamment, lorsqu’on a l’habitude d’utiliser un rasoir jetable. Il est peut-être temps de prendre soin de votre peau, non ? Trouvez donc le meilleur Rasoir Electrique de 2021 parmi notre classement.

Le rasoir jetable est plus économique. On applique un soin, quelques coups de lame et le tour est joué. Pour autant, il existe plusieurs raisons qui vous donneront envie de changer de routine de rasage.

Tout d’abord, les rasoirs jetables sont une torture pour votre peau, à long et moyen termes. Nécessairement, le passage de la lame se fait à même votre peau, elle vient couper les poils en surface. Le problème vient après, car votre peau est irritée, avec des rougeurs, et parfois même, des plaques en réaction avec cette irritation. S’il existe quelques lotions d’avant et d’après-rasage pour atténuer ces effets, cela reste juste une solution temporaire.

Ensuite, si les rasoirs peuvent se révéler efficaces en apparence, il n’empêche qu’ils ne seront jamais aussi performants que les rasoirs électriques dotés des toutes dernières options innovantes. On pense notamment à la technologie SkinIQ qui permet d’évaluer la densité et la taille des poils pour adapter les lames au rasage.

Enfin, si les rasoirs manuels sont pratiques au quotidien, ils ne sont pas écologiques ! Certes, vous pouvez vous en procurer à peu près partout, les transporter avec vous et les jeter après utilisation. Cependant, la conclusion à cela reste la même : on achète et on jette. Investissez donc, dans un modèle qui respecte votre peau et la planète !

Retrouvez donc tous nos conseils et notre comparatif sur les meilleurs rasoirs électriques de 2021.

Comparatif Meilleur Rasoir Électrique de 2021

Séparateur ParamedSanté

Rasoir Électrique Philips Series 5000

Philips offre plusieurs modèles de rasoir électrique à des prix différents. Le Serie 5000 n’est pas un produit d’entrée de gamme, mais il reste à un prix abordable.

Il est doté de la technologie intelligente SkinIQ et permet de couper plus de poils en un passage. Il adapte notamment, la puissance du rasage en fonction de la densité des poils grâce au capteur Power Adapt.

Avec la technologie Lames SteelPrecision, ce rasoir peut réaliser 90 000 coupes par minute. Notez qu’il dispose de 45 lames affûtées et fabriquées en France.

Les trois têtes sont flexibles et elles disposent d’une précision Hair Guide. Autrement dit, elles se positionnent automatiquement en fonction de la pousse des poils.

Notez qu’une tondeuse de précision est incluse dans l’appareil afin de parfaire votre rasage.

Vous pourrez adapter votre rasage en fonction de vos préférences. Si vous avez une peau sensible, l’option Wet & Dry vous donne la possibilité de choisir de raser sur peau humide ou non.

Enfin, le chargement complet se fait en 1 heure seulement. La station d’accueil du rasoir électrique dispose de son propre module de nettoyage. Il lubrifie également les lames du rasoir en quelques minutes.

Notre avis : on commence très fort avec ce modèle des plus complets. Il reste pourtant simple d’utilisation. L’atout en plus, la station d’accueil qui permet de nettoyer le tout.

Rasoir Électrique Braun Series 6

Braun a lancé le Braun Series 6, un rasoir électrique produit en Allemagne. Avec la technologie SensoFlex et SensoFoil, la tête de rasoir s’adapte pour réduire la pression exercée sur les peaux sensibles. De même, les lames ont été conçues dans le but de protéger la peau des rasages de près.

Avec sa batterie longue durée, une charge complète suffit pour utiliser votre rasoir pendant 3 semaines.

Grâce à la technologie Wet & Dry, ce rasoir électrique peut être utilisé sur peau sèche, ou sous la douche.

Le petit plus, une tondeuse de précision se trouve sur l’appareil.

Notre avis : pour les personnes qui ont vraiment des problèmes de sensibilité au niveau de l’épiderme, le Braun Series 6 conviendra parfaitement. La technologie Wet & Dry, SensoFlex et SensoFoil… Tout est fait en sortes pour que vous ne souffriez pas du rasage.

Rasoir Électrique Panasonic Wet & Dry

On retrouve ici, un modèle Panasonic disposant de 5 lames de précision et de 3 types de grilles qui pourront capturer des poils durs et courts.

La tête est pivotante et multi-flex. Ainsi, vous pourrez atteindre tous les contours de votre visage. En plus de cette tête pivotante, ce Panasonic est doté de la technologie Precision Hair Guide. Ainsi, il capte les différentes densités de poils et adapte le rasage.

Le moteur de ce modèle est linéaire. Il effectue 70 000 tours/min pour le total des 5 lames. Encore une fois, les capteurs situés sur la tête vont venir analyser la vitesse de rasage en fonction de la taille des poils.

Le rasoir s’utilise sous l’eau grâce à la technologie Wet & Dry.

Notre avis : solide, résistant à l’eau et ultra moderne, le rasoir électrique de Panasonic se prend facilement en main. Son système de rasage est complet et performant. On retient notamment, la tête pivotante multi-directionnelle, le moteur linéaire avec son capteur de barbe et la station de charge avec nettoyage automatique.

Rasoir Électrique Braun Series 9390cc Silver 

On upgrade dans la gamme des rasoirs électriques de luxe avec ce rasoir électrique de chez Braun, le S9. Il se vend avec 5 éléments de rasage différents pour pouvoir capter différents types de poils, et ce, en un seul coup. Il glisse doucement sur la peau grâce aux vibrations soniques (40 000 tours/minutes). Vous ressentez donc plus de confort pendant et après le rasage. On retrouve la technologie Wet & Dry. Au niveau de la batterie, ce modèle est plus performant et dispose de 20% de capacité en plus que les autres modèles.

Notre avis : le Braun serie 9 est tout aussi performant que son petit frère, le serie 6 vu précédemment. Néanmoins, il dispose de plus d’accessoires de précision. Ainsi, il différencie davantage les types de peau et la densité des poils, apportant donc, un maximum de confort.

Les 4 critères avant d’acheter un rasoir électrique 

1/ Pratique

Les rasoirs électriques se vendent en kit avec en principe, une sacoche et une housse de protection, un câble de chargement, potentiellement des lames de rechange. Niveau pratique, c’est peut-être plus encombrant qu’un rasoir jetable, mais rassurez-vous, cela ne prend pas tant de place que cela.

Côté pratique encore, on évoquera l’importance de la batterie. De nos jours, les modèles sont équipés d’une batterie suffisamment puissante pour que vous n’ayez pas à recharger votre appareil tous les jours.

2/ Efficace

Un rasoir électrique doit être efficace, c’est d’ailleurs pour cela que vous avez choisi cette option de rasage. Parmi les innovations mises en place, on retrouve la technologie Steel Precision, littéralement, lame de précision. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une technologie permettant de raser des poils au plus court.

Il existe aussi la technologie SinkIQ permettant d’analyser la densité et la taille des poils. Ainsi, les lames s’adaptent en fonction.

La tête pivotante à 360 degrés. La plupart des modèles sont montés ainsi même si vous pouvez trouver des rasoirs à tête simple. L’avantage des têtes pivotantes étant de pouvoir passer sur toutes les zones de votre visage et de votre cou.

Enfin, le réglage de vitesse compte selon la taille et la densité de vos poils encore une fois.

3/ Le confort de votre peau

L’argument principal pour choisir un rasoir électrique, c’est la recherche d’un confort total. Autrement dit, de ne plus avoir à souffrir des passages de la lame sur votre peau.

Tout d’abord, on vous conseillera de regarder des modèles de rasoirs avec une tête pivotante à 360 degrés. La tête s’adapte à la forme de votre visage, vous n’avez donc pas à étirer votre peau ou autre pour atteindre tous les poils.

La technologie Wet & Dry. Elle est arrivée ces dernières années au niveau de nos appareils de beauté, la technologie Wet & Dry permet de se raser sous l’eau ou à sec. Ainsi, les personnes aux peaux sensibles supportent mieux le rasage. De manière plus générale, votre peau est plus douce et moins irritée.

Il y a également, la vibration sonique émise par le moteur. Les vibrations vont faire en sorte que le rasoir glisse sur votre peau. Au ressenti, votre peau ne sera plus irritée et on évitera les rougeurs.

4/ La qualité

La qualité est un argument de base, qu’il faut toujours avoir en tête. On préfère vous mettre en garde, car vous pouvez tout à fait trouver des modèles de rasoirs électriques à des prix cassés sur internet.

Cependant, il s’agit bien souvent de pâles copies des modèles en tendance. Dites-vous bien une chose, on ne pourra jamais vous offrir autant d’options qu’un appareil concurrent à un prix dérisoire. Or, pour un produit qui va être en contact avec votre peau, il est important de ne pas investir dans tout et n’importe quoi.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 27

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles