5
(20)

Jeunes parents, vous allez devoir apprendre à maîtriser de nouvelles compétences en ce qui concerne la gestion de situations de crises. Parmi l’une d’entre elles, le moment tant redouté de la couche. Pas la peine d’en faire tout un plat, la Poubelle à Couche est conçue spécialement pour vous rendre les choses plus faciles.

Alors certes, ce n’est jamais très agréable de devoir respirer la bouche ouverte, alors même que vous changez votre enfant. Et on ne dispose pas tous d’un temps record d’apnée de plus de 3 min.

C’est pourquoi, les poubelles à couche sont faites spécialement pour minimiser le temps d’exposition à l’odeur qui se dégage des couches de vos enfants. Remercions d’ailleurs, l’inventeur de ce système très ingénieux.

Dès lors, il suffit de laisser la couche tomber dans la poubelle. Celle-ci sera emballée immédiatement afin de réduire le plus possible, la propagation d’odeur. Pratique n’est-ce pas ? Vous n’avez donc plus besoin de courir jusqu’à la poubelle extérieure, en brandissant le tout, tel un athlète olympique.

Attention toutefois, les poubelles à couche doivent présenter certaines mesures d’hygiène. On pense notamment à l’existence d’un film anti-bactérien. Ce n’est pas parce que chaque couche peut-être emballée individuellement que vous devez attendre que la poubelle se remplisse intégralement.

Dernier point qu’il faudra étudier, l’ouverture de la poubelle à couche. Si vous investissez dans un tel produit, c’est principalement pour vous simplifier la vie.

Nous avons donc sélectionné pour vous, les meilleures poubelles à couches qui existent actuellement sur le marché. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’assistance à ce sujet, nous vous invitons à suivre nos conseils en deuxième partie. 

Comparatif Poubelle à Couches en 2021 

Séparateur ParamedSanté

La Poubelle à Couches ANGELCARE

Avec cette couleur et ce nom, on pourrait presque se sentir au paradis. Un premier modèle vendu avec une recharge et un second plus cher, avec trois recharges. Tout d’abord, on constate que la marque a manifestement conçu un produit aux lignes et au design moderne. Le couvercle s’ouvre facilement à une seule main en appuyant sur le bouton.

Une fois le couvercle ouvert, il suffit de pousser la couche et le clapet se referme comme par magie, emportant avec lui, la pochette surprise de votre enfant.

La poubelle est équipée de la technologie odour air-seal. Ce qui se traduit par le fait que cette poubelle à couches protège efficacement l’extérieur des mauvaises odeurs. Les sacs plastiques sont hermétiques et multi-épaisseurs. En tout, cette poubelle promet une capacité de contenance de 41 couches, chacune, emballée individuellement.

Au niveau de la taille, les concepteurs ont fait expressément en sortes, que vous ne vous esquintiez pas le dos. Enfin, avec le mécanisme de coupe intégrée, vous pourrez ainsi retirer les sacs rapidement.

Notre avis : mieux qu’un bunker, cette poubelle à couches neutralise à 100% les mauvaises odeurs. Les plastiques utilisés sont 5 fois plus efficaces que les sacs plastiques normaux. De plus, il est difficile de la concurrencer en ce qui concerne la capacité de contenance !

Une poubelle Tommee Tipee

Tout d’abord, sachez que cette poubelle à couches se vend avec ces 6 recharges de plastiques. Ces derniers étant dotés d’une protection anti-bactérien. Il s’agit de sacs plastiques multi-épaisseurs. Chacune des couches sera emballée individuellement. Ainsi, cela garantit une protection contre les germes et autres bactéries dangereuses. Il suffira de mettre la couche dans l’emplacement prévu, et de tourner à 360 degrés la poignée. Et hop, emballé c’est pesé.

Bien que cette poubelle soit petite et compacte, elle peut contenir jusqu’à 30 couches ! Attention toutefois, de bien vérifier la compatibilité des films plastiques. Il est donc nécessaire de se procurer des recharges Twist & Click.

Elle est disponible en 4 coloris : rose poudrée, blanc crème, bleu pastel, vert d’eau.

Notre avis : nous sommes convaincus qu’avec ce modèle de poubelle à couches, vous vous en sortirez comme un chef. Elle est pratique et simple d’utilisation. Le système d’isolation des odeurs est moderne et assure une bonne protection contre la propagation des bactéries.

Simple et économique, la poubelle Chicco Odour Off

Avec ce modèle, Chicco mise avant tout sur la simplicité et sur le fait de réaliser des économies. Comment ? Ici, il n’est pas nécessaire d’acheter des recharges spéciales.

Aussi, elle dispose d’une capacité de contenance de 25 couches. De plus, elle s’attrape facilement grâce à la poignée qui se situe au-dessus de la poubelle. Pour ouvrir le couvercle, il suffit d’abaisser cette poignée, et pour la vider, il suffira de tourner le haut de la poubelle, tel un couvercle de pot de bébé.

Notre avis : on apprécie le fait qu’il ne faille pas nécessairement commander un certain type de plastique. Néanmoins, sont-ils tout autant efficaces ? A voir après avoir rempli le contenu. Globalement, cette poubelle à couches se suffit largement à elle-même. Bien que sa capacité de contenance peut accueillir au maximum 25 couches, elle n’en perd pas moins en efficacité. Surtout qu’après 10 couches, on considère que c’est peut-être le moment de faire la vidange.

Ubbi et sa poubelle à couches en acier

On termine avec le mastodonte de la poubelle à couches, avec un prix plus onéreux, certes. En tout, comptez 8 coloris disponibles.

Là encore, il n’est pas nécessaire de vous approvisionner en sacs en plastique spéciaux. De plus, elle peut contenir jusqu’à 55 couches ! Facile d’utilisation et d’entretien, le couvercle est coulissant. Un joint situé de part et d’autre de l’ouverture, permet de bloquer au maximum toutes les odeurs qui souhaiteraient se faire la malle.

Notre avis : ici, ce modèle conviendra parfaitement à tous ceux qui sont extrêmement sensibles aux odeurs. Faite en acier, il est certain que les odeurs seront emprisonnées à jamais, sans possibilité de sortir. Le design est simple et épuré. Le système de fermeture est ultra qualitatif. Mise à part le prix d’investissement qui est un tout petit plus cher que la moyenne, on ne trouve rien à redire sur ce modèle. 

Les points clefs d’une Poubelle à Couches de qualité

Séparateur ParamedSanté

Le système d’ouverture

A priori, on aura tendance à placer notre poubelle à couche, juste à côté de la table à langer. Dans nos rêves, il suffirait de faire glisser tout simplement le paquet pour que celui-ci tombe, sans accroc, dans le trou de la poubelle. Toutefois, vous comprendrez bien que le couvercle doit rester fermé. Dès lors, quelles sont les différents systèmes d’ouverture ?

Les produits aujourd’hui qui se vendent sur le marché fonctionnent de différentes manières. Alors que pour certains, vous devrez activer un bouton afin d’ouvrir la valve, pour d’autres, vous devrez soulever vous-même le couvercle. Autrement et à condition d’y mettre le prix, vous pouvez trouver des systèmes d’ouverture automatique.

L’important, au final, étant d’avoir un modèle de poubelle à couches, totalement hermétique, qui ne laisse pas passer les mauvaises odeurs.

La contenance

Concernant la contenance de la poubelle à couches, celle-ci se mesure tout simplement en nombre de couches. Certaines promettent un contenant capable d’accueillir jusqu’à 40 couches. Sur ce point, on vous conseillera de ne pas trop miser sur la plus grosse capacité de contenance. En effet, même si le principe est de limiter le nombre d’aller-retour à la poubelle extérieure, il n’est pas de trop d’effectuer la vidange au bout de quelques couches. Il s’agit encore une fois d’une question d’hygiène.

Le système d’emballage 

On a pu vous l’expliquer en introduction, les poubelles à couches fonctionnent d’une manière assez organisée. Une fois que vous avez posé la couche dans l’emplacement prévu à cet effet, un film plastique vient se détacher des parois. Du fait de l’action du poids de la couche, le plastique vient emballer le tout.

Il se peut que certains modèles aient des emballages plastiques spécifiques. Il faudra donc s’approvisionner en recharges auprès de la même marque.

De même, la plupart des modèles que l’on trouve sur le marché, prévoient un traitement spécifique, au niveau du film plastique. Le but étant d’éliminer toutes les bactéries. Rappelez-vous en effet que si la table à langer se trouve dans la même pièce où dort votre enfant, il est nécessaire de conserver un air assaini.

La vidange et l’entretien

Après vous être donné tout ce mal pour remplir cette poubelle à couche, il est temps de vider l’ensemble du butin. C’est pourquoi, il est important que la poubelle soit munie d’un système de nettoyage, pratique, rapide et efficace.

Vous disposez maintenant de toutes les indications essentielles avant d’acheter votre poubelle à couches. Nous vous souhaitons donc bon courage dans la réalisation de cette mission qu’est le fait de devenir parent.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 20

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles