5
(54)

La Chaise Haute Bébé est l’accessoire nécessaire dans la vie de bébé lorsqu’il commence à grandir. Il va vouloir petit à petit se tenir assis pour pouvoir manger.

Bien entendu, chaque enfant est différent, mais vous pouvez le stimuler dès son plus jeune âge, afin que ce dernier commence à se relever.

Attention tout de même de respecter son cycle de croissance et surtout, de garder toujours un oeil sur lui.

Dès lors, quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter une Chaise Haute pour bébé ? Existe-t-il des précautions ? Quels sont les différents modèles de chaises pour bébé que l’on peut trouver sur le marché ?

C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article sur les chaises hautes. Retrouvez également notre comparatif des meilleures chaises hautes bébé en 2022.

Comparatif des Meilleures Chaises Hautes Bébé 

La Tasty : Évolutive et robuste

La Chaise Haute Tasty s’incline selon 3 positions, dont une qui permettra d’allonger votre enfant durant les moments de repos. Vous pouvez également régler la hauteur de la chaise sur 6 positions tout comme le repose-pied. 

Au niveau du plateau, vous aurez le choix entre 3 distances de rapprochement. Cette chaise bébé est plutôt pratique puisque d’une part, elle se plie facilement, et d’autre part, elle dispose de 2 roues sur une partie, vous permettant ainsi de la déplacer sans soucis.

Notre avis : une chaise robuste et qui offre une multitude d’options en termes de réglages. Est-ce qu’on peut battre ce modèle sur l’aspect évolutif ? Question à étudier. L’assise est aussi très confortable avec son rembourrage matelassé. Le plateau se nettoie très facilement.

La Babify : Amovible et confortable

Le modèle de Chaise Haute Babify propose également une option de réglage sur 3 positions allant jusqu’à 135 degrés. On remarque d’entrée son assise en mousse qui semble très confortable pour bébé. 

Le plateau est amovible, donc très facile à nettoyer, et vous pouvez en plus partager des moments avec votre enfant. Évolutive, cette chaise peut être installée, soit en mode Chaise Haute, soit en siège une fois que votre bébé aura grandi.

Notre avis : un modèle plus cher, mais qui semble plus robuste. Au niveau des options, on retrouve à peu près les mêmes, hormis celle-ci : le fait de pouvoir installer la Chaise Haute en mode chaise et le plateau en mode table. Un petit mobilier pour votre enfant lorsqu’il grandira. Seul petit bémol, le repose-pied est un peu juste. On recommande, même si le prix reste un peu cher.

La Hauck : Pratique et sécurisé

Pour le coup, on craque totalement devant le modèle Hauck de Chaise Haute. Il s’agit là d’un modèle évolutif, qui accompagnera donc votre bébé même durant ses jeunes années. Plusieurs éléments sont réglables dont la chaise et le repose-pied. 

Ultra pratique, vous pouvez incliner et retirer le plateau, déplacer la chaise bébé grâce aux roues. Un espace de rangement est disponible ainsi qu’une arche de jouets. Côté sécurité, des sangles sont disposées de part et d’autre. 

Notre avis : une qualité vraiment robuste et des capacités de réglage diverses mais … pour la sécurité, on émet quelques doutes. En effet, les sangles ne maintiennent que le haut du corps. Concernant l’arche de jouets, il faut le dire, celle-ci est un peu bancale. Bébé se prend régulièrement les jouets dans la figure.

La Joovy : Réglable et facilement transportable

Enfin, on termine ce comparatif par la Chaise Haute Joovy, qui ne nous avait pas forcément convaincus au premier abord. Pourtant, cette dernière rassemble tous les arguments de vente que l’on peut attendre d’une chaise bébé : 4 positions réglables, facilement pliable avec une poignée de transport, un harnais 5 points et une chaise pouvant supporter un poids maximum de 23 kilos. 

Notre avis : c’est un oui ! Cette chaise pour enfant remplit toutes les cases. Certes, elle n’est pas aussi design que les modèles précédents, en revanche, son assise est vraiment confortable et facile à nettoyer. On est surtout rassuré côté sécurité avec le harnais et l’arceau au niveau des jambes.

Comment choisir la Meilleure Chaise Haute pour votre Bébé ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte : la sécurité, les possibilités de réglage ou l’aspect évolutif, et les autres options.

Sécurité d’une chaise pour bébé

Le plus important lorsque vous choisissez la chaise de votre enfant, c’est avant tout la sécurité. Et nous ne parlons pas que de celle liée au maintien de la chaise, mais également celle par rapport à l’assise de l’enfant.  

Concernant la stabilité de la Chaise Haute, il faudra veiller à ce que les pieds soient bien solides et ne puissent pas fléchir ou tomber au moindre choc avec un élément extérieur. Exemple : passage d’une personne adulte, chien imposant…

Les modèles en bois sont souvent plus robustes que ceux en plastique. De même, si vous optez pour une chaise avec des roues, assurez-vous que cette dernière possède un cran de sécurité pour bloquer le mécanisme.

Ensuite, il y a la sécurité directement liée à l’assise de votre bébé. 

Rappelez-vous avant toute chose de garder un œil sur votre enfant. 

Ainsi, on trouve d’abord l’arceau, un élément qui se trouve au niveau des jambes et qui l’empêche de glisser. 

Et puis, il y a aussi l’attache. Cet accessoire permet de le maintenir assis. Parfait si ce dernier à tendance à se lever un peu trop. Dans tous les cas, il n’y a jamais assez de règles de sécurité. Servez-vous de tout ce que vous pouvez pour éviter les accidents.

Dans les ceintures de sécurité, vous pouvez trouver des modèles avec un anneau ou ceinture ventral, d’autres avec un harnais. 

Chaise Haute

L’aspect évolutif

L’avantage de certains modèles, c’est de pouvoir régler la chaise en fonction de l’évolution de l’âge de votre enfant et de ses besoins.

Certaines chaises hautes ont la capacité de pouvoir s’incliner. Ainsi, pour les jeunes enfants, c’est un moyen pratique de l’installer auprès de vous, tout en lui donnant le biberon. La capacité d’inclinaison doit atteindre un maximum de 135 degrés.

Et puis, il y a encore la possibilité de pouvoir régler la hauteur ou bien même de retirer l’assise pour l’installer directement sur une chaise.

Les chaises évolutives sont surtout un moyen pour vous d’économiser durant la croissance de votre enfant. 

Les options diverses

Enfin, les modèles actuels de chaises hautes promettent un certain nombre de fonctionnalités comme la possibilité de pouvoir retirer la table d’appoint afin de vous rapprocher de votre enfant à table, une fois que ce dernier à fini de manger.

Certaines possèdent même des plateaux de jeux ou jouent de la musique.

D’autres peuvent se plier, se déplier facilement, de sorte que vous puissiez l’emporter partout avec vous.

Bref, ce ne sont pas les options qui manquent.

Chaise Haute

Vous disposez maintenant de tous les éléments pour acheter la Chaise Haute qui conviendra le plus à votre enfant. Retrouvez également notre article sur le parc bébé.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 54

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles