5
(30)

Emmenez Bébé partout sans avoir à vous soucier des siestes qui programment votre journée ? Jetez un coup d’œil à ce comparatif de Lit Parapluie et apprenez toutes les caractéristiques clés d’un tel produit.

Dès lors, résumons un peu les essentiels que l’on recherche en tant que parent pour un Lit Parapluie. Tout d’abord, le côté pratique. Le but étant de pouvoir transporter votre lit n’importe où, en toutes circonstances. Sur cette question, quel doit être le poids, quelles doivent être les dimensions ? Plusieurs questions qu’il est nécessaire de se poser.

Comment allez-vous devoir le transporter et quelle est la technique de pliage ? À l’image des tentes instantanées, vous devez vous attendre à ce que le pliage soit aussi facile que la partie montage.

D’autres questions, encore, surviennent, et c’est ce que nous allons voir ici, dans ce comparatif pour Lit Parapluie. En effet, retrouvez toutes les astuces qui vous permettront de partir en vadrouille sereinement.

Comparatif Lit Parapluie en 2021

Séparateur ParamedSanté

Le Safety 1st Soft Dreams, le Lit Parapluie pour tous les budgets

En premier lieu, comptez 8 kilos pour le Lit Parapluie Safety 1st Soft Dreams avec un poids d’acceptation de 15 kilos. Ce qui représente une taille allant d’un nourrisson à environ un enfant de l’âge de 3 ans. Dimensions : 60*120 cm. La structure est solide et compacte et se présente avec un filet fenêtre de sorte de pouvoir voir votre enfant facilement. La housse avec fermeture éclair se vend avec le lit. Enfin, en ce qui concerne le matelas, ce dernier mesure 2 cm d’épaisseur. Le plancher est en mousse lavable.

Notre avis : accessible pour tous les budgets, ne veut pas dire, moins de qualité. Le Safety 1st Dreams est un Lit Parapluie simple d’utilisation une fois que vous avez lu la notice d’installation. Ce qui pêche ? Peut-être le fait que vous ne pouvez pas régler la hauteur. Au niveau du plancher également, on regrettera le fait que ce dernier soit fixé avec des straps. De ce fait, si vous souhaitez mettre une alèse ou un drap, vous ne pourrez pas le fixer.

Hauck et son Lit Parapluie Dream N Play

Dans le même style, voici le Lit Parapluie Dream N Play de Hauck. Un Lit qui pèse 7,6 kg pour un poids maximum de 15 kg. Dimensions : 76*128*69 cm. En seulement quelques gestes, il se plie assez facilement. Des fenêtres latérales vous permettent de voir votre bébé sous tous les angles. Le sac de rangement est un sac avec fermeture éclair.
Attention, le matelas en mousse sleeper ainsi que le drap-housse ne sont pas vendus avec le tout. 

Notre avis : on vous le répète ici, le matelas et le drap-housse ne sont pas vendus avec le Lit Parapluie. Enfin, pour le reste, on reste quand même sur un bon produit avec un prix compétitif. Il n’est pas difficile de monter ce Lit, après avoir suivi les instructions. Pour le repliage, c’est un peu plus technique.

Le Lit Parapluie Kinderkraft 4 en 1

Par la suite, on augmente un peu le prix pour ce troisième modèle, avec le Lit Parapluie Kinderkraft 4 en 1. Un poids de 8,7 kg pour 15 kg de support maximum. Dimensions : 71*107*63 cm. Pourquoi un Lit 4 en 1 ? Tout simplement parce que vous pouvez utiliser ce Lit comme lit de bébé, berceau, parc d’éveil et lit de voyage. Et ça, c’est plutôt sympa en termes de rentabilité. Ensuite, on nous assure un temps de pliage et de repliage de 5 secondes pour chacune. À l’épreuve, ça passe. Ensuite, au niveau du matelas en mousse, l’épaisseur est de 91*52 cm. La housse de transport se vend avec le pack.

Notre avis : en quelques mois, un Lit Parapluie léger, facile à transporter, confortable. Tout est qualitatif sur ce produit. Et on ne parle même pas de la stabilité. Dès lors, le constat est qu’il est ultra facile à monter, il se règle en plus sur deux hauteurs. La housse de transport est peut-être un peu moins facile à transporter. Ceci étant dit, on reconnaît que pour faire du 4 en 1, on ne peut pas en demander tant.

Babybjörn le Lit Parapluie

PROMOTION

Enfin, on termine ce comparatif par le Lit Parapluie Babybjörn. Un poids de 6 kg pour un poids de 15 kg. Dimensions : 112*82*64 cm. On le déplie en deux temps trois mouvements. Les pieds se déplient automatiquement et le fond du lit est intégré. Une stabilité sans faille. Le sac de rangement est vendu avec le Lit Parapluie.

Notre avis : si on devait donner un exemple parfait du Lit Parapluie que recherchent exactement les parents, ce serait sans doute ce dernier modèle. Comptez seulement 2 secondes pour le dépliage ! On retrouve un Lit simple, confortable et qui permet de pouvoir observer votre enfant sur tous les côtés. Ultra solide, vous pouvez faire confiance aux mailles du filet qui tiennent parfaitement la structure. Le Babybjörn est vraiment un lit tout en un, avec un matelas intégré. Quant au sac de transport, il prend peu de place.

Caractéristiques du Lit Parapluie parfait

Séparateur ParamedSanté

1/ Le pliage et le dépliage

En déplacement, on ne veut pas perdre de temps. On ne veut surtout pas avoir à lire un plan à chaque utilisation pour pouvoir plier et déplier le Lit Parapluie. Imaginons la situation suivante, vous êtes partis dîner chez des amis, il se fait tard, et la fatigue commence à se faire sentir. Il est l’heure pour votre enfant de rejoindre la voie des étoiles. Pas une minute à perdre, en quelques mouvements, le Lit Parapluie rêvé est celui qui ne nécessite pas plus d’une minute pour être mis en place. À l’inverse, vous ne souhaitez pas non plus attendre le prochain départ pour remettre tout en place. C’est pourquoi, il faut prendre connaissance des techniques de pliage et de dépliage afin d’assurer à l’instant T.

Note pour plus tard : contrôlez la qualité du Lit Parapluie, car, après plusieurs utilisation, certains produits peuvent être un peu rouillés. Autrement dit, il ne faut pas qu’il se casse dès la première utilisation.

2/ La facilité de transport

Précédemment, on parlait de l’aspect technique visant à faciliter vos déplacements avec un Lit Parapluie. Selon cette ligne directrice, un Lit Parapluie doit pouvoir se transporter sans encombre. Dans un premier temps, on vérifie donc, qu’une housse de transport est disponible. Pour le reste, et c’est un conseil si vous possédez une voiture, on contrôlera les dimensions et le poids de l’objet. En moyenne, les Lits Parapluies pèsent 10 kilos. Au niveau des mesures, on peut trouver à peu près de tout : du 100*60 ; 110*80 ; 120*60 ..etc. Et c’est seulement après avoir pris en compte tous ces éléments que vous pourrez vous décider sur quel type de produit acheter.

3/ Stabilité et rigidité

Une fois déplié, le Lit Parapluie doit tenir en place. En effet, n’oublions pas que votre enfant sera amené à faire une sieste dedans. Parfois, il se réveillera pour se mettre debout, s’il en a la capacité selon l’âge. C’est pourquoi, on doit assurer un maximum la sécurité en s’assurant que la toile est d’une qualité sans nom. Une fois tendue, celle-ci doit permettre à la fois de faire tenir la structure, sans risque d’effondrement, et à la fois, de maintenir votre enfant en sécurité.

4/ Un matelas doux et confortable

Enfin, il va de soi que vous souhaitez offrir ce qu’il y a de mieux pour votre enfant en matière de Lit Parapluie. Ainsi, le point d’honneur étant la qualité du matelas.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 30

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles