4.8
(37)

Certains vous promettent une pousse de cheveux de 10 cm en l’espace d’un mois seulement ! D’autres marques vous assurent que vous obtiendrez une peau lisse et sans ridules en ajoutant ce type de complément alimentaire dans votre quotidien…

Difficile de faire la part du vrai et du faux, notamment lorsque des influenceurs font la promotion quotidienne de ces produits sur leurs différents réseaux sociaux. 

Depuis quelque temps, les Gummies sont entrées sur le marché concurrentiel des compléments alimentaires. Aussi appelés « bonbons vitaminés », ils sont constitués des mêmes principes actifs que les compléments alimentaires.

Alors que nous apportent vraiment les « gummies » et en quoi se différencient-ils du reste des produits vendus sur le marché ?

Dans notre société actuelle, nous consacrons de plus en plus de temps à l’entretien de notre bien-être et de notre apparence. Pour autant, nous ne devons pas fermer les yeux sur la composition des produits que nous achetons et qui nous vendent monde et merveilles.

Voici donc un comparatif des gummies ou bonbons vitaminés, qui sont considérés comme efficaces par la plupart des utilisateurs. 

Comparatif des Gummies

Séparateur ParamedSanté

Pour une détox de votre corps

Vous connaissez les vertus du vinaigre de cidre au niveau de la digestion ? On a peut-être déjà dû vous proposer un remède de grand-mère pour faire fonctionner vos intestins afin d’évacuer toutes les toxines : un grand verre d’eau tiède avec un peu de vinaigre de cidre.

Nous connaissons un certain nombre de remèdes de grands-mères à base de vinaigre. Néanmoins, certains peuvent nous donner la grimace. D’autant plus qu’à termes, le vinaigre abîme votre émail dentaire.

Yumi Gummies lean & detox de YUMI NUTRITION

Pour : détox, énergie, améliore le métabolisme

La marque propose ces petites pastilles saveur pomme composées de vinaigre de cidre (1000 mg/portion), de vitamine B12 et d’acide folique (vitamine B9). La vitamine B12 permet entre autres de réduire la fatigue. Combinée avec l’acide folique, la prise quotidienne est censée améliorer et maintenir un bon métabolisme. Il faudra consommer 2 pilules par jour. Ces gummies vegan friendly sont sans gluten. Une boîte contient 60 gummies.

QSTA – ACV with the mother

Pour : digestion, énergie, beauté de la peau, détox, système immunitaire.

Les gummies ACV (apple cider vinegar en anglais) sont sans sucre et 100% vegan. La gélatine est remplacée par de la pectine qui est du sucre naturellement trouvé dans les fruits. Nous retrouvons dans la composition du vinaigre de cidre (560 mg par portion), de la vitamine B12 et de l’acide folique. On trouvera aussi de la vitamine B6 qui contribue au fonctionnement normal du métabolisme et du système nerveux. Prendre 1-2 pastilles par jour. Une boîte contient 60 pastilles.

Apple Cider Vinegar Gummies de WEIGHTWORLD

Pour : détox, stimuler le métabolisme, système immunitaire renforcé, santé de l’intestin, belle peau, perte de poids.

La gamme détox proposée par WeightWorld propose ces petites pastilles vertes au goût de pomme. On retrouve les mêmes principes actifs : vinaigre de cidre (1000 mg / portion); de la vitamine B12 et B9. La prise de ces gummies doit être limitée à 2 pastilles par jour. Comptez 60 pastilles par flacon. La marque assure que les produits utilisés sont sans OGM, vegan et de qualité supérieure.

Notre avis – on retrouve globalement les mêmes ingrédients : vinaigre de cidre, vitamine B12 et B9. Avant de vous lancer dans une cure détox de 30 jours par exemple, nous vous invitons à tester votre tolérance au vinaigre de cidre ingurgité sous cette forme. En effet, certains utilisateurs ont pu ressentir des brûlures d’estomac après quelques prises. Assurez-vous donc de ne pas être sensible à ce niveau. Pour le reste, vérifiez l’origine des produits et faites une comparaison sur leur contenance.

Les Gummies qui aident à rester zen

Gummies Les Miraculeux – Stress

Pour : réduire la fatigue liée au stress et l’anxiété; favoriser l’équilibre émotionnel ; aider à réguler le stress.

Les Miraculeux est une marque Française et les gummies sont produits en France. Avec sa gamme Stress (vegan, sans gluten et sans lactose), elle promet de réduire l’anxiété et de diminuer la fatigue. Pour cela, on retrouve des principes actifs naturels tels que l’aubépine et la rhodiola; de la vitamine B6 pour réguler le système nerveux ; et enfin des GABA (50mg). La prise est de 2 gummies par jour pendant 3 semaines.

Notre avis : la prise de compléments tels que des gummies spécial anti-stress peut être une bonne alternative à des médicaments qui peuvent être plus forts.

💡 Le GABA est un acronyme pour désigner un acide aminé neurotransmetteur. Autrement dit, il s’agit d’un neurotransmetteur, qui n’existe pas en tant que tel dans les aliments. Il peut être synthétisé. Le rôle des GABA est essentiel dans la régulation de l’influx du système nerveux. Il contribue largement à réduire le stress et favorise la relaxation. En bref, sans cet acide aminé, c’est un peu le bazar dans notre cerveau. En dosage, on recommande de ne pas dépasser 3 g de GABA par jour.

Le bonbon pour adultes spécial sommeil

Nous parlions des remèdes de grands-mères précédemment. Les herboristes ont depuis très longtemps vendu les pouvoirs de la camomille. Cette plante miracle qui, parmi toutes ces vertus, aide à favoriser l’endormissement et à limiter les insomnies.

Le principal principe actif que l’on retrouve dans les gummies pour favoriser le sommeil : la mélatonine. Cette hormone, naturellement produite par une toute petite glande située dans notre cerveau, favorise la synchronisation de notre horloge biologique (veille/sommeil). 

Gummies Les Miraculeux – Sommeil

Pour : favoriser la relaxation ; un sommeil qualitatif ; réduire le temps d’endormissement. 

On retrouve ici la marque Les Miraculeux qui nous propose cette fois une version spéciale pour aller dormir paisiblement. Les gummies sont là encore vegan, sans gluten et sans lactose. Dans sa composition, on retrouve de la mélatonine (1,9mg), un dosage fort pour un sommeil optimal. On trouve également de la théanine, acide aminé qui permet de réduire le stress mental ; de l’extrait de mélisse et d’autres plantes permettant de soulager l’anxiété du sommeil. On nous conseille une prise de 2 pastilles par jour.

Gummies Vitaldin – Sleep support

Cette gamme proposée par Vitaldin mise tout sur le principe actif de la mélatonine (1 mg/portion). Vegan et sans gluten, le goût des gummies est mûre. Tous les composants sont supposés être d’origine naturelle. La contenance dans 1 flacon est de 70 pastilles et la recommandation en termes de prise est de 1 par jour. Les gummies de chez Vitaldin sont produites en Espagne. 

Notre avis : de nouveau, si vous rencontrez des problèmes pour trouver le sommeil et que vous souhaitez aller vers une alternative plus naturelle, les gummies pourraient s’avérer être une bonne option.

Pour avoir de beaux cheveux et une belle peau

Afin d’obtenir une belle chevelure, on pense souvent à la levure de bière ou à l’huile de ricin. Si ces deux traitements sont tout à fait efficaces, les compléments alimentaires à base de levure de bière sont difficiles parfois à avaler. Quant à l’huile de ricin, il faudra organiser son temps pour effectuer une série de masques huileux sur les cheveux.

Que retrouve-t-on généralement dans les gummies pour avoir de beaux cheveux ? On retrouve de la biotine, de la vitamine B6 et du zinc. Tout d’abord, parlons de la biotine. Cette vitamine, connue sous le nom de vitamine B8 contribue à réduire la fatigue, les crampes musculaires, mais aussi, à fortifier notre chevelure. On recommande en moyenne une consommation de 30 mg, homme et femme. 

🌟 Lashilé beauty – Good Hair

Pour : maintenir une bonne santé du cheveu, son élasticité, sa repousse… 

Les flacons Zenavea contiennent 60 gélules en forme d’étoile et promettent de faire pousser nos cheveux en l’espace d’un mois. Les gummies sont composés entre autres : de biotine (0,9 mg pour 2) ; de vitamine C; de zinc etc… Et un certain nombre d’autres vitamines qui contribuent à protéger notre cuir chevelu.

🐻 Zenavea – Hair Vitamins

Pour : stimule la pousse des cheveux, des ongles, la beauté de la peau, favorise la production de collagène.

La marque Zenavea produit ses gummies vegan et sans gluten en France. Chaque flacon contient 60 gélules, ce qui correspond à un traitement d’un mois. Les gélules au goût myrtille sont composés entre autres, de vitamine B8 (0,16 mg pour 2 gummies); de vitamine C qui aide à protéger le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A qui maintient le cuir chevelu en bonne santé. Enfin, de la vitamine E est présente pour permettre l’absorption des nutriments.

Notre avis : valoriser des gummies qui présentent une composition au maximum naturelle et sans OGM. Quitte à avoir de beaux cheveux et une belle peau, autant le faire dans de bonnes conditions.

Notre avis général sur les Gummies

Les gummies sont une bonne alternative aux compléments alimentaires qui peuvent être parfois difficiles à ingurgiter, que ce soit pour leur goût ou pour leur épaisseur.

Néanmoins, vérifiez toujours la composition et l’origine des produits. Calculez la concentration des principes actifs que vous recherchez selon tel ou tel produit.

Nous le précisons également, mais les gummies ont tendance à être confondus avec des bonbons. Alors, oui, on vous le concède, leurs forme et leur goût peuvent prêter à confusion. Néanmoins, n’oublions pas que les gummies sont conçues pour compléter certains manques en nutriments et vitamines.

Il est donc préférable de respecter les proportions indiquées en termes de consommation.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de vote : 37

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles