5
(28)

De simples boucles peuvent changer totalement votre style ou votre visage. Vous pouvez livrer une autre version de vous-même sans avoir à aller chez le coiffeur. Alors pourquoi ne pas investir dans un Fer à Boucler en 2021 ?

Toutefois, les appareils que nous pouvons voir sur le marché fragilisent énormément votre fibre capillaire. Les nouveaux modèles sont dotés des dernières technologies afin de vous assurer un minimum de protection pour vos cheveux.

Attention, on le rappelle quand même, une utilisation quotidienne peut endommager à terme, votre cuir chevelu et la fibre de vos cheveux.

C’est pourquoi, les professionnels ont développé des appareils innovants, afin de permettre au public, de créer de vraies coiffures, et tout cela, depuis chez eux.

Ainsi, plusieurs marques se partagent le marché, dont notamment : Remington, Philips, Babyliss Pro, Calor. Sachez d’ailleurs que les prix commencent à 40€ et peuvent aller jusqu’à 130€.

Nous allons d’ailleurs étudier ce comparatif des meilleurs modèles de fer à boucler sur le marché en 2021. Retrouvez également, tous nos conseils en la matière.

Comparatif Meilleur Fer à Boucler en 2021

Séparateur ParamedSanté

Calor For Elite Keratin&Shine

Voici un fer à boucler de forme classique, doté d’un revêtement en céramique et enrichi en kératine. Au niveau du matériel de chauffage, on retrouve le composant suivant : la tourmaline, qui n’est ni plus ni moins, qu’un composant permettant d’émettre des ions dans le but de limiter l’effet anti-statique. Il vous faudra attendre 1 minute avant de pouvoir utiliser ce fer dont la température peut monter jusqu’à 200 degrés. Vous pouvez réaliser des boucles serrées grâce au fer de 25 mm de diamètre. Un repose-fer est également intégré.

Notre avis : bien que l’action de boucler les cheveux puisse endommager la fibre capillaire, la Kératine va permettre d’apporter de la résistance à vos cheveux et la tourmaline, de la brillance. Pour un modèle premier prix, vous pouvez être sûr que votre fibre capillaire sera protéger. Les options de forme de boucles sont assez limitées, néanmoins, vous pouvez jouer avec votre savoir-faire.

Silk Curling Wand de Remington

Remington, marque assez connue dans le milieu capillaire, qu’on se le dise, nous présente ici un modèle assez simple. Pouvant atteindre les 220 degrés, un petit écran vous permettra d’évaluer la température actuelle parmi les 11 réglages possibles (120 à 220 degrés). Il promet la réalisation de vos boucles en 25 min max ! Tout comme le modèle précédent, le fer se constitue de céramique et son revêtement en protéine de soie. Pour plus de sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement après 60 min de non-utilisation. Notez que le câble mesure 3 mètres de long ! 

Notre avis : simple, efficace, encore une fois, nous ne sommes pas déçus par Remington. Bien que les fonctionnalités ne soient pas très développées, il s’agit surtout de réaliser des boucles simples. Si vous avez le tour de main, ce produit est tout à fait correct au niveau rapport qualité-prix.

Babyliss Pro Miracurl Steamtech

On change de format avec ce modèle de chez Babyliss tant apprécié par les consommateurs : le fer à boucler Miracurl Steamtech. Utilisé par les professionnels, il dispose de 3 niveaux différents de réglage pour ce qui est de la durée, et 3 niveaux de température : 190, 210 et 230 degrés. Le principal atout de cet appareil est sa fonction vapeur avec la technologie MiraCurlSteam. Enfin, sachez que vous allez pouvoir contrôler la direction pour choisir entre une boucle stricte et définie ou une boucle plus wavy. Côté sécurité, un mode veille se met en route après 20 min de non-utilisation et un arrêt automatique après 60 min.

Notre avis : enfin un appareil qui vous permet de laisser votre créativité s’exprimer en termes de boucles. De plus, sa fonction vapeur permet de protéger le cheveu au niveau de sa fibre, à sa source donc. Vous réduisez donc les chances de vous retrouver avec des boucles qui ne tiennent que 30 min et une qualité de cheveux proche de la paille. Notez que vous pouvez l’utiliser sur tous les types de cheveux. 

Philips Style Care Prestige

Le dernier de cette série est le Style Care de Philips. Un peu plus lourd que les autres modèles, il assure la réalisation de belles boucles en seulement 12 secondes par mèches. Une fois de plus, on est sur un modèle en céramique enrichi en kératine. Il vous suffira de déposer vos cheveux dans un sens, appuyer sur un bouton et de choisir parmi les 27 options de styles, et hop ! Aucun risque d’emmêlement. Également, trois températures sont ajustables : 170, 190, 210 degrés

Notre avis : bien que le manche soit un peu imposant, il permet de réaliser des boucles absolument parfaites ! On adore tout simplement le fait de ne pas avoir à se prendre la tête. Pour les novices, il est parfois compliqué de trouver la technique. Le tour de main est automatique.

Check list avant d’acheter un Fer à Boucler 

Séparateur ParamedSanté

Quelles sont les options et les dernières technologies ?

La fonction vapeur – grâce à un réservoir qui s’intègre ou non, le fer va venir envoyer des jets de vapeur, afin de venir définir la boucle parfaitement.

Différents modes pour différentes boucles – En principe, les derniers fers à boucler se règlent afin de pouvoir réaliser différentes sortes de boucles. Car oui, selon la température choisie, et selon le mouvement réalisé, vous n’obtiendrez pas le même type de boucles. Nous vous conseillons de bien lire la notice d’explication contenue dans votre pack. Également, de nombreuses vidéos sur internet vous donnent des astuces pour vous coiffer comme vous le souhaitez.

Dispose t-il d’un indicateur de température ?

L’échelle des températures utilisées dans ce type d’appareil peut aller de 90 à 230 degrés. Comme une telle chaleur n’est pas anodine pour votre fibre capillaire, on vous recommande de ne pas utiliser tous les jours votre appareil. Surtout, on privilégiera un fer qui dispose d’un petit écran indiquant la température actuelle. Et ce, même s’il dispose d’un bon revêtement.

En effet, une utilisation excessive du fer à boucler, à de fortes températures, entraînera à terme, la brûlure de vos cheveux et des fourches risquent d’apparaître.

Combien de temps est nécessaire pour réaliser une boucle ? 

La réponse dépend principalement de votre type de cheveux et de leur longueur. Et, si l’on décide de choisir un fer à boucler pour réaliser des boucles à domicile, ce n’est pas pour galérer pendant plus de 40 min, à passer sur chaque mèche au moins 2 fois. Les nouveaux appareils promettent un résultat ultra rapide, en quelques secondes seulement par mèche.

Le mode veille, essentiel à la sécurité

Afin d’éviter de mettre le feu à votre domicile ou à ce qu’un enfant en bas âge ne se brûle, veillez toujours à éteindre votre fer et à le placer dans un endroit sécurisé. Certains appareils ont une fonction de mise en veille après une non-utilisation prolongée (20 min environ).

Un fer qui ne vous arrache pas les cheveux et qui est anti-noeuds

De nombreux modèles de fer à boucler existent, et à des prix assez compétitifs. Néanmoins, les fers à boucler premier prix, n’ont pas forcément un revêtement protecteur. Et ils ont cette fâcheuse tendance à venir emmêler vos cheveux ou à faire des nœuds. Les derniers fers sont désormais capables de débrayer n’importe quel nœud.

Accessoires

Pinces et séparateurs de mèches ou encore tête de nettoyage… Les accessoires présents dans un kit sont toujours bons à prendre. Ils vous permettront d’être plus précis dans la réalisation de vos coiffures.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 28

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles