5
(35)

Vous êtes-vous déjà arrêté durant votre shopping afin de profiter quelques minutes d’un Fauteuil Massant ? Avez-vous envié votre collègue se vantant de son nouvel appareil de massage ?

Devenu accessible aux petits budgets, le Fauteuil Massant fait partie de ces articles que l’on retrouve souvent sous le sapin à Noël ou bien que l’on offre aux anniversaires.

Et pour cause, il offre un moment de relaxation depuis n’importe quelle pièce de votre maison. Bien évidemment, il ne remplacera jamais une bonne séance de massage chez un professionnel. Mais vous le reconnaîtrez, nous n’avons pas tous les moyens de pouvoir se le permettre.

Dès lors, quoi de plus convaincant qu’un fauteuil de massage ? Après une longue journée de travail, cet objet semble être l’investissement parfait pour vous relaxer.

Mais alors, comment choisir parmi les modèles existants ? Quel est le Meilleur Fauteuil Massant du marché dont le prix reste raisonnable ? À quelle technique de massage devez-vous vous attendre ? Enfin, que disent les professionnels à ce sujet ?

Voici donc un comparatif qui pourra vous aider à choisir le meilleur modèle sur le marché. Retrouvez également notre guide d’achat à ce sujet.

Découvrez également notre comparatif sur les coussins massants et les pistolets massage

Comparatif Fauteuil Massant

Séparateur ParamedSanté

SNAILAX – Fauteuil Massant Shiatsu

Le Fauteuil Massant Snailax est un appareil de massage qui comprend toutes les caractéristiques classiques. Il se déplace facilement et vous offre différentes options de massage : shiatsu, chaleur et rolling (2 niveaux). Il dispose de 4 rouleaux de massage. Cet appareil permet ainsi de masser votre dos, vos épaules, votre dos dans son intégralité. Au niveau du prix, ce dernier est abordable.

Notre avis : à un tel prix, cet appareil de massage remplit sa mission. Il permet de masser les cervicales, le dos et émet des vibrations au niveau de l’assise. Il dispose d’une télécommande afin de régler les programmes. Bref, rien qui ne permette vraiment de le démarquer parmi d’autres produits existants sur le marché. En revanche, il semble assez compliqué d’envisager un massage simultané de la nuque et du dos.

HoMedics – Le Fauteuil Massant pour le dos et les épaules

Tout comme le modèle précédent, ce Fauteuil Massant vous permet d’accéder à un salon de bien-être depuis chez vous. Pratique et léger, vous pourrez le transporter facilement. Il dispose de l’option shiatsu mais surtout, vous pourrez programmer 14 programmes depuis la télécommande. Notez que les fonctions rolling et chaleur sont disponibles. Il opère au niveau de la nuque, du dos dans sa totalité et de l’assise.

Notre avis : un appareil qui est supposé s’ajuster en fonction de la taille de l’utilisateur, néanmoins, les rouleaux bougent seulement à la verticale. Ces derniers couvrent tout de même un champ assez large sur la partie dorsale. Bien qu’il dispose de 14 programmes, les boules de massage vont peut-être un peu trop en profondeur. Enfin, on vous conseille de trouver une chaise avec un dossier assez haut afin de pouvoir plaquer l’assise du Fauteuil Massant.

RENPHO – Fauteuil Massant Shiatsu

Un dernier Fauteuil Massant dans la même gamme de prix que ceux précédemment testés. L’appareil Renpho s’ajuste à la taille de son utilisateur. Il offre l’option de massage shiatsu pour le cou et les épaules et couvre l’entièreté du dos. Vous pouvez également déclencher des vibrations au niveau de l’assise. Enfin, on retrouve la fonction chaleur, pétrissage et rolling. Notez que vous pouvez déclencher la fonction chaleur indépendamment selon les zones sélectionnées.

Notre avis : dans les faits, ce fauteuil respecte ses engagements. Néanmoins, il ne prend pas encore en compte la différence d’épaisseur de la peau entre les personnes. En même temps, dans cette gamme de prix, on ne peut pas s’attendre à une telle précision. En revanche, l’appareil est vraiment pratique. La tête est ajustable selon votre taille.

KARMA® 2D – Le Fauteuil Massant pour voyager dans l’espace

Parce qu’il fallait proposer autre chose que le modèle classique du Fauteuil Massant, voici donc, le mastodonte de l’appareil de massage. Il prendra non seulement de la place dans votre salon, mais également dans votre budget. En même temps, le produit se rapproche pratiquement d’un rendez-vous avec un professionnel. Comptez 6 programmes de massages, 14 rouleaux, une fonction gravity. Sur ce dernier point, cette fonction reproduit les mouvements comme si vous étiez en apesanteur. Une relaxation intense assurée. Vous pouvez également déclencher la fonction thermothérapie. Une fonction Bluetooth vous permet de mettre les sons qui vous permettront de vous détendre. Au niveau de son action sur votre corps, cet appareil touche les épaules, le dos, les hanches, les bras, les jambes et les pieds.

Notre avis : on est clairement sur un départ pour l’espace avec ce Fauteuil Massant. Le seul bémol que l’on pourrait lui trouver avec le prix : son poids. Hormis ce détail, il n’y a presque rien à redire, si ce n’est que vous n’aurez plus envie de vous lever de cet appareil ! On recommande principalement pour les personnes ayant subi des opérations ou qui ont des problèmes assez ciblés. En effet, les premiers produits auront certainement leurs limites.

Guide d’achat pour choisir le Meilleur Fauteuil de Massage

Séparateur ParamedSanté

Ici, on ne va pas vous décrire en détail tous les composants d’un Fauteuil Massant. Ces derniers sont presque tous les mêmes en comparant les modèles. Ils offrent tous plus ou moins les mêmes services pour le même prix (mise à part de gros modèles comme on a pu le voir précédemment). Il est nécessaire, en revanche, de se pencher sur la question des bienfaits de ce type d’appareil. Des études ont été faites par les professionnels de santé. Dès lors, est-ce que le Fauteuil Massant est un bon investissement pour votre corps en général ?

L’appareil à massage, pour quels types de maux ?

Douleurs musculaires, tensions, problèmes de circulation …etc. Finalement, tous ces problèmes que nous rencontrons quotidiennement, sont tous liés. Ils ont principalement pour cause, notre mode de vie. Nous bougeons moins et nos obligations professionnelles nous poussent davantage à rester assis. C’est pourquoi, il est impératif de pratiquer une activité physique au moins 1 fois par jour. Vous n’êtes pas forcé de faire un marathon, mais il faut au minimum, stimuler vos articulations. À ce titre, le Fauteuil Massant peut aider. Attention, il ne remplacera pas les bienfaits d’une bonne marche, cependant, il peut venir en complément.

Comment fonctionne un appareil à massage, en bref ?

Un Fauteuil Massant, c’est un peu comme un professionnel du massage, mais en moins précis. En effet, il est constitué de plusieurs rouleaux et de boules de massages qui viennent appuyer sur des points de tension, les nœuds. Il permet de favoriser la bonne circulation sanguine. Mais alors, comment être sûr que cela n’aggrave pas la situation ?

Dans les faits ? 

Entrons dans les détails. Lorsque vous êtes stressé au quotidien, que vous laissez courir des douleurs, celles-ci s’accumulent avec le temps. Cette accumulation va alors provoquer des noeuds. Par un effet boule de neige, ces nœuds vont empêcher la bonne circulation de votre sang dans vos muscles. Conséquences de tout cela : l’apport des nutriments ne peut se faire correctement. Résulte de cela, des douleurs qui se font ressentir et vous perdez en énergie, vous avez moins envie de bouger…

Endorphine et Dopamine

Conclusion donc ? Un Fauteuil Massant est un appareil intéressant. Il vous permettra de réduire vos douleurs musculaires. Et surtout, il va contribuer à la réduction du stress et à la bonne circulation de votre flux sanguin. Il a été démontré notamment, qu’après une séance, votre corps sécrète des endorphines et de la dopamine. Or, on le rappelle, l’endorphine est par définition, l’hormone du plaisir. De son côté, la dopamine est l’hormone du bonheur. Vous combinez tout cela et vous obtenez un magnifique cocktail de toutes les choses qui font du bien à votre corps.

Êtes-vous convaincu désormais ? Si le Fauteuil Massant ne remplacera jamais un spécialiste, il apaisera certainement vos fins de journées éreintantes. Alors qu’attendez-vous ?

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 35

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles