4.9
(27)

Que vous soyez un homme ou une femme, le moment de l’épilation n’est jamais une partie de plaisir. On peut tout à fait le supporter, mais pourquoi souffrir lorsqu’on peut acheter un nouvel épilateur électrique afin de rendre le moment plus agréable ?

Pour la plupart d’entre nous, nous passons un certain temps à faire la guerre à nos poils : tous les 2 jours pour le rasoir, toutes les 2-3 semaines pour l’épilateur électrique ou la cire. Chacune de ces techniques présente des avantages et des inconvénients. De plus, nous ne réagissons tous pas de la même manière au moment post épilatoire.

Par le passé, la technique de l’épilateur électrique pouvait en rebuter plus d’un. Assez primaires, la douleur était par moment insupportable selon les zones à épiler. Les dernières innovations en la matière, ont permis de développer des techniques afin de réduire la douleur : lumière LED intégrée, technologie waterproof, ou encore le mode senso-smart…

L’achat d’un nouvel épilateur électrique serait donc une bonne alternative si vous souhaitez espacer davantage les moments d’épilation ou encore diminuer l’apparition de poils incarnés.

Voyons donc ensemble quels sont les meilleurs épilateurs électriques du marché et comment choisir parmi tous ces choix.

Comparatif Épilateur Électrique sur le marché 

Séparateur ParamedSanté

Épilateur Rowenta Ep8050 Skin Respect Wet & Dry

Dans les premiers prix, vous pouvez tout à fait trouver un épilateur électrique de qualité. Rowenta a développé un épilateur doté de la nouvelle fonction Wet & Dry. Cette innovation vous permet d’utiliser l’appareil sous l’eau (sans vous électrocuter, on le précise).

La fonction Wet and Dry permet ainsi de pouvoir profiter d’une épilation moins douloureuse. Votre peau sera ainsi plus douce, car l’eau s’interfère avec les frottements sur une peau sèche.

Deux vitesses sont disponibles et l’épilateur est vendu avec 5 accessoires dont une brosse nettoyante et un rouleau exfoliant.

Technologie Skin respect : la tête polie limite les frottements lors de l’épilation, ce qui signifie moins d’irritations par la suite.

Ensuite, on trouve un rouleau de relaxation. Ce dernier permet de produire un effet de massage au moment de passer l’appareil sur votre peau.

Les résultats sont immédiats et durables : en effet, dès la première utilisation, vous constaterez que même les poils les plus courts (0,5 mm) n’échappent pas à l’épilateur. Le poil est arraché sans casse, à la racine, ce qui permet à long terme de diminuer la repousse du poil.

Multi-angle : l’épilateur Rowenta dispose d’une technologie multi-angle. L’appareil s’adapte à toutes les zones sur lesquelles vous passerez avec l’appareil, notamment au niveau des zones incurvées.

Notre avis : un très bon modèle pour un prix tout à fait abordable. Vous changerez totalement d’avis sur la technique de l’épilation électrique.

Épilateur Électrique Philips BRE715/00

La marque Philips a également développé une gamme en matière d’épilateur électrique. Le modèle BRE715/00 dispose lui aussi de la fonction Wet & Dry.

Il est vendu avec un kit de plusieurs accessoires : une tête de tondeuse et sabot pour le maillot ; une tête pour les zones délicates qui permet d’éliminer les poils indésirables au niveau des zones sensibles telles que les aisselles, le visage ou encore le maillot ; un accessoire de contact optimal. Ce dernier vient étirer en douceur la peau pour réduire les tiraillements au moment de l’épilation. Et on n’oublie pas le gant d’exfoliation et la trousse pour contenir le tout.

Tête extra-large : la conception de cet appareil a été optimisée afin de pouvoir épiler davantage de poils sur une grande surface.

Notre avis : un appareil redoutable ! Toutes les options attendues pour réduire la douleur et optimiser l’épilation.

Épilateur Électrique Braun Silk-épil 5 5-620

La marque Braun Silk est depuis des années l’un des leaders sur le marché des appareils d’épilation. Toujours à la pointe des dernières technologies, cet appareil est parfait pour les personnes qui commencent tout juste à se familiariser avec cette technique d’épilation. Vous pourrez ainsi régler l’appareil sur un mode doux (un mode ultra rapide est également disponible pour les moins sensibles).

Technologie Wet & Dry : avec la dernière innovation à la mode, la technique d’épilation wet & dry vous permet de vous épiler sous la douche. Ainsi, vous ne ressentez presque pas les sensations de picotements au passage de l’appareil.

Dans ce pack, vous retrouverez en plus 1 tête de rasage et 1 tête de tondeuse. Parfait, si vos poils sont encore trop longs pour supporter une épilation.

L’accessoire qui nous veut du bien : l’accessoire de massage. C’est là que l’on trouve une différence avec les appareils vendus il y a quelques années. La fonction massage atténue les sensations de frottements directs avec l’appareil.

Notre avis : les épilateurs électriques vendus par Braun Silk sont toujours un gage de qualité. Votre investissement sera toujours bien rentabilisé. Le pack contient tous les accessoires essentiels et toutes les fonctions nécessaires pour passer un « bon » moment.

Épilateur Panasonic – Es-El9a-S503

Panasonic est une marque qui ne nous déçoit jamais, et ce, peu importe le type d’appareil électroménager. Ce modèle d’épilateur électrique ne fait pas exception.

Tête d’épilation ultra large pivotante : autrement dit, vous épilez environ 30 % de plus de poils sur la zone épilée en un seul passage. De plus, l’embout monté sur l’appareil pivote sur un axe à 90D. Vous pourrez donc épiler les zones les plus incurvées de votre corps.

Technologie Wet & Dry : l’appareil est étanche, il peut donc être utilisé sous la douche ou dans un bain.

Pour les données techniques, sachez que son autonomie est de 30 min, sans fil. Il dispose d’une tête principale avec 2 disques et 60 pinces. Trois modes de vitesse sont disponibles. Une lumière LED située sur l’appareil vous permet de viser plus précisément la zone à épiler.

Toujours plus d’accessoires : en tout, comptez 10 accessoires dans ce pack, dont 7 embouts. Ainsi, parmi les embouts d’épilation, vous trouverez en plus, un accessoire doux ; une brosse d’exfoliation sonic ; un accessoire pour les peaux sensibles ; une tête de rasage ; une tête pour l’exfoliation des pieds ; une trousse et une brosse nettoyante.

Notre avis : un kit complet, disposant de toutes les dernières technologies en matière d’épilation, Le plus étant de pouvoir également traiter les peaux mortes grâce aux brosses.

Épilateur Électrique Braun Silk – Épil 9 Flex 9-020

La marque Braun Silk vend également un modèle d’épilateur électrique haut de gamme.

Notre avis : tout aussi qualitatif et complet que le modèle Panasonic – Es-El9a-S503, il présente globalement les mêmes caractéristiques.

Un bon Épilateur Électrique, c’est quoi ?

Séparateur ParamedSanté

Avant toute chose, quels sont les avantages d’un épilateur électrique par rapport aux autres techniques traditionnelles ?

Le rasoir – pratique et rapide

La technique du rasoir est parfaite si vous devez vous raser en coup de vent. Vous aurez une peau lisse instantanément. Oui, mais, le problème du rasoir étant principalement la repousse. Du fait que le poil n’est pas arraché à la racine, le poil repoussera plus vite. A force, vous devrez rapprocher les séances de rasages avec un risque de poils incarnés. Enfin, vous pouvez ressentir des picotements au moment de la repousse car le poil est de plus en plus dru.

La cire chaude ou froide – une épilation parfaite qui demande du temps et de l’investissement

La technique de la cire quant à elle, vous promet une épilation parfaite. La cire arrache à la racine même du poil et de ce fait, vous pourrez espacer les séances sur 2 à 3 semaines. Cependant, et à moins d’être un/une professionnel, il sera nécessaire parfois de vous rendre dans un centre d’esthétique. Ce qui implique un certain coût.

De plus, comme nous ne réagissons pas tous de la même façon, il est possible que des hématomes se forment à la suite d’une séance. Parfois même, des saignements au niveau de certaines zones peuvent survenir.

L’épilateur électrique – rapide, économique et efficace

L’utilisation d’un épilateur électrique permet d’arracher le poil au niveau de son bulbe. De ce fait, le poil repousse moins épais et vous pourrez espacer vos séances toutes les 2-3 semaines. En plus de cela, les nouveaux appareils permettent de capter les poils de plus en plus courts. Si vous êtes donc une personne pressée, qui souhaite aménager au mieux son emploi du temps, l’épilateur électrique reste une bonne option. Vous ferez des économies en investissant dans un tel appareil.

Quel modèle d’Épilateur Électrique choisir ?

Séparateur ParamedSanté

Au-delà du prix, il est important de regarder la taille minimum du poil à arracher en mm. Aussi, sachez que certains épilateurs sont vendus avec plusieurs têtes lavables et interchangeables. Ainsi, vous pourrez switcher entre les différents modes pour pouvoir épiler différentes zones de votre corps.

Bien entendu, l’autonomie de la batterie doit être prise en compte. Privilégiez un appareil avec une haute capacité si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement par exemple.

En termes de fonctions proposées, vous trouverez des modèles de plus en plus innovants sur le marché. En effet, les derniers épilateurs électriques sont dotés de la technologie senso-smart. Cette dernière permet de vous guider pendant votre épilation afin de retirer plus de poils sur la zone épilée. On recherchera également une option anti-douleur ou désensibilisante.

Derniers conseils lors de votre épilation

Après votre épilation (post-épilatoire), nous vous déconseillons d’appliquer une crème ou un savon composé de parfums. Cela pourrait entraîner de fortes irritations. Une crème à l’aloe vera, une huile ou un lait corporel sans parfum permettront d’atténuer les rougeurs post-épilation.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de vote : 27

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles