5
(34)

Sortir avec bébé implique de prendre certaines précautions, surtout pour les enfants en bas-âge. La Chancelière est un excellent moyen de les garder au chaud, même pendant vos promenades hivernales.

Si vous n’aviez pas connaissance du terme exact, sachez qu’une Chancelière est cette sorte de sac de couchage que l’on accroche généralement à une poussette ou un siège-auto. Elle permet ainsi de couvrir votre enfant.

Doublure en polaire, extension de la longueur afin de couvrir les pied… On échangerait presque notre vie d’adulte qui nous force à quitter nos draps chauds au petit matin.

Dès lors, quelle Chancelière choisir ? Quels sont les modèles à privilégier et existent-ils des précautions de sécurité ?

Voici un comparatif qui vous permettra de déterminer la Meilleure Chancelière parmi celles qui sont le plus demandées sur le marché. Retrouvez notamment, le guide d’achat de nos experts à ce sujet et si vous souhaitez découvrir d’autres comparatif, consultez nos articles sur les berceaux bébé et poussettes bébé.

Comparatif de la Meilleure Chancelière en 2022

Séparateur ParamedSanté

KIDUKU – La Chancelière pour poussette

Le sac de couchage pour bébé KIDUKU est disponible en 5 coloris. Il dispose d’un revêtement imperméable, constitué de 100% de Polyester. Le tissu intérieur est en polaire thermique. Cette Chancelière se lave en machine à une température maximale de 30 degrés. Une large poche se situe sur le devant de la Chancelière. Attention toutefois, à ne pas placer vos appareils captant les ondes. Il se fixe sur tout type de modèle de poussette ou de siège-auto. Au niveau du dos, un tissu anti-dérapant. Le plus : grâce aux fermetures intelligentes, vous pouvez déplier et utiliser la Chancelière comme tapis à langer.

Notre avis : le KIDUKU est extrêmement facile d’utilisation. Il s’adapte parfaitement à tout type de modèle de siège-auto, de chariot ou encore de poussette. Le tissu gardera au chaud votre enfant durant toutes ses balades. On remarque également le confort de la polaire ! À ce prix-là, vous gagnerez certainement au change.

INGLESINA – Chancelière Bébé

Le modèle de Chancelière Bébé Inglesina se rapproche davantage du sac de couchage pour enfant. Disponible en 4 coloris pour poussette Navy, il se caractérise par sa composition. En effet, il est bi-matière : une matière étanche et une anti-vent. De plus, il dispose de finitions réfléchissantes pour le soir. L’intérieur de la polaire est constitué en molleton moelleux. Pour un peu plus de couverture, la capuche s’ajuste en fonction de la taille de bébé. Côté fixation, le principe reste le même, des fentes arrière pour permettre le passage des ceintures de la poussette et un dos anti-dérapant. Enfin, le sac dispose d’une double fermeture éclair pour régler la largeur du sac.

Notre avis : cette Chancelière Bébé est tout simplement parfaite pour accompagner votre enfant durant vos sorties. Le sac est molletonné, la polaire imperméable semble d’une très bonne résistance aux intempéries. Tout est ajustable, et tant mieux, toutefois, la capuche est peut-être un peu grande selon l’âge de votre enfant.

BABYZEN – Une Chancelière Bébé ultra confo

On augmente le prix dans la gamme des Chancelières pour bébé avec le modèle de chez Babyzen. Comptez en tout, plus de 6 couleurs. Ce modèle de Chancelière est spécialement conçu pour les poussettes et yoyo de la même marque babyzen. Il vous est possible de replier la poussette avec le sac de couchage. Vous disposerez aussi d’un sac pour la transporter. Notez que le tissu est anti-poussière et imperméable.

Notre avis : par rapport aux autres modèles du marché, on constate quand même une grande différence de prix. Pourquoi ? Certes, il est d’une douceur extrême et il s’adapte en fonction de la croissance de bébé. Le problème étant la compatibilité. Il semble que seuls les produits de la marque Babyzen soient compatibles. Ce qui vous impose de rester dans cette gamme et de devoir mettre un certain prix. Quoi qu’il en soit, la qualité de cette Chancelière Bébé est au rendez-vous.

ABC Design – La Chancelière d’hiver

Enfin, on termine par ce modèle de Chancelière, plus simple que le précédent. Plus petit aussi dans les dimensions. Disposant d’un rembourrage en ouate, elle s’installe facilement sur une poussette grâce aux harnais se situant à l’arrière. La fermeture éclair située sur le devant permet d’installer rapidement votre enfant. Elle permet aussi d’évacuer une accumulation de chaleur lorsque c’est le cas. À titre d’information, il est préférable de nettoyer cette Chancelière à la main.

Notre avis : autant le produit d’avant pouvait justifier de son prix un peu élevé en termes de qualité. Dans ce cas précis, on ne comprend pas bien ce qui le justifie. En effet, il ne s’agit pas d’une polaire thermique, le rembourrage est un peu fin. Ce sac jouera cependant sur sa facilité d’installation et son côté pratique.

Guide d’achat pour trouver une Chancelière Bébé

Séparateur ParamedSanté

Quels sont les éléments principaux à prendre en compte avant d’acheter une Chancelière ? Hormis le prix, la qualité de votre produit sera déterminée par : l’épaisseur de la doublure thermique, la facilité de montage, le système de sécurité, le lavage. Il y a encore d’autres éléments tels que la possibilité de convertir la Chancelière en fonction de l’âge de bébé.

1/ Confort et doublure thermique 

Le confort de la Chancelière s’évalue en fonction d’une part, de la qualité du rembourrage, puis, de sa capacité à résister aux aléas de température. Le rembourrage tout d’abord. Puisque la Chancelière est destinée à être installée sur une poussette ou dans un siège-auto, il est important que cette dernière soit confortable. Le but étant de recréer un effet de cocon protecteur pour votre enfant. En principe, les Chancelières Bébé sont composées d’une matière polaire thermique. Ainsi, elles peuvent résister à des températures hivernales. Veillez aussi au côté imperméable du tissu afin que l’humidité ne rentre pas dans la Chancelière. Afin d’amplifier la protection thermique, il est recommandé de choisir un modèle avec capuche réglable. La chaleur se perdant par le biais des extrémités du corps.

2/ Le montage de la Chancelière 

Une Chancelière se place généralement sur une poussette, un yoyo ou bien même dans un siège-auto. Certains modèles se fixent sur plusieurs dispositifs différents. En bref, ils s’adaptent. Vérifiez cependant toujours les produits qui sont compatibles ou non selon la structure. Des fentes se présentent en principe derrière la Chancelière. Ainsi, vous pouvez fixer l’accessoire sur une poussette. Des fermetures éclair permettent d’ouvrir facilement l’accès à la Chancelière. Quoi qu’il en soit, le montage ne prendra pas beaucoup de temps et il est assez simple d’installer n’importe quel modèle.

3/ Le système de sécurité 

La sécurité d’une Chancelière passe par deux axes principaux. D’une part, grâce à la ceinture de sécurité à 5 points, en principe. Ainsi, la fixation est solide et protège votre enfant. Il y a aussi sur la plupart des modèles, la présence d’un composant antidérapant sur l’arrière de la Chancelière. Ainsi, l’accessoire ne glisse pas.

4/ Convertir une Chancelière

Une Chancelière peut trouver d’autres fonctionnalités selon le modèle. Elle peut par exemple se transformer en sac à langer. Bien entendu, ce n’est pas le cas de toutes les Chancelières. Mais, il peut être intéressant de regarder ce point. Autre option, une Chancelière innovante est un modèle qui se règle en fonction de la croissance de votre enfant. Ainsi, on peut trouver des modèles dont les extrémités se règlent. Les pieds peuvent par exemple être couverts ou non. C’est en prenant le temps de parcourir le comparatif, que vous trouverez les avantages que chaque modèle offre.

5/ Lavage

Le dernier point concerne le lavage de la Chancelière. Étant donné qu’une Chancelière se présente souvent composée d’une matière délicate, en polaire, il est recommandé de laver le tout à la main ou à une température maximale de 40 degrés. 

Vous disposez désormais de toutes les clefs pour choisir la Chancelière Bébé la mieux adaptée ! N’hésitez pas à revenir sur notre comparatif.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 34

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles