5
(36)

Dans notre vie bien organisée, il arrive parfois qu’on saute un entraînement ou qu’on n’ait pas le temps de se rendre à la salle. Cela peut être frustrant, d’autant plus qu’il est possible, même avec un petit budget, d’acquérir une Chaise Romaine à domicile.

Il s’agit en fait d’une tour de musculation (Power Tower), avec laquelle vous pouvez entraîner les abdominaux, les pectoraux, les trapèzes, les dorsaux et les biceps.

Un appareil multifonctionnel donc, et surtout, super pratique ! Dès lors, quel appareil choisir parmi les modèles présents sur le marché ?

Voici un comparatif qui rassemble les chaises romaines préférées des internautes. Retrouvez également le guide d’achat qui vous donnera des astuces pour vos entraînements avec cet appareil.

Comparatif Chaise Romaine 

Séparateur ParamedSanté

Sports Royals, Chaise Romaine et barre de traction – 200 kg 

On commence par la tour de musculation la plus chère de notre comparatif : la tour avec Chaise Romaine Sports Royals. Avec un poids de presque 29 kg, cette structure présente les dimensions suivantes : 135*46*19 cm. Elle supporte un poids maximal de 200 kg. Avec son design ergonomique et sa structure sécurisée, elle dispose de 8 points d’appui. Ainsi, vous pourrez diversifier vos exercices de musculation. Notez que la hauteur de la barre de traction peut se régler de 165 cm à 225 cm (4 hauteurs réglables). Enfin, le dossier est ajustable.

Mon avis : après avoir testé la machine, je dirais que ce produit est un peu cher niveau rapport qualité-prix. Certes, il est possible de modifier la barre de dips ainsi que le dossier. Néanmoins, on reverra la stabilité de la structure. Certes, on ne peut pas s’attendre à une stabilité semblable aux salles de gym, mais tout de même à ce prix-là. Dernier point que j’ai pu relever, le fait que les accoudoirs ou le support pour les avant-bras sont un peu courts. Cela gêne les mouvements durant l’exercice.

Soges Home tour de musculation avec Chaise Romaine – 150 kg 

Voici donc un appareil avec Chaise Romaine proposé par l’entreprise Soges Home. Moins cher que la machine précédente, cette tour de musculation permet également de réaliser toute une série d’exercices. Ainsi, aucune partie du corps n’est oubliée. Elle peut supporter un poids maximal de 150 kg. Les dimensions de cet appareil sont de 72*90*230 cm pour un poids total de 15,9 kg. La hauteur de la barre est réglable

Mon avis : ici, on se trouve face à un appareil qui remplit parfaitement ses promesses. Et ce, à un prix tout à fait abordable. Le montage est extrêmement facile, la structure est vraiment légère et facile à transporter. Et justement, sur ce point, je recommande cette machine pour les poids légers et débutants dans la musculation. En effet, en raison de son prix et de sa stabilité quelque peu légère, on ne peut pas s’attendre à une résistance démesurée. Mais dans l’ensemble, cela reste un très bon produit.

Ultrasport, station de musculation avec Chaise Romaine – 120 kg

L’appareil Ultrasport est aussi une tour de musculation qui se présente avec une Chaise Romaine. Cette tour peut supporter un poids maximal de 120 kg, pour un poids total de 24 kg. Les dimensions sont de 83*65*190 cm pouvant être réglé à une hauteur de 230 cm. La structure est solide et dispose d’un dispositif anti-dérapant. Et enfin, l’accoudoir est rembourré.

Mon avis : comme la plupart des machines de ce type et à ce prix, on nous promet une charge de poids maximum, cependant, la stabilité est mise à rude épreuve. En effet, je conseille de nouveau de limiter l’utilisation de cette Chaise Romaine pour les poids d’environ 100 kg. En effet, au-delà, la machine tremble un peu. Notamment, pendant les dips et les abdos. Au niveau des avants-bras, cela mériterait plus de confort. En dehors de cela, le système de réglage de la barre de traction est optimal. Il se peut que selon tel ou tel articles, il y ait des défauts de fabrication.

ISE, Tour musculation multifonctions et Chaise Romaine – 130 kg

Enfin, on termine par cette station de musculation ISE, qui dispose d’une Chaise Romaine. Le tout, pour un poids de 27,2 kg. Cet appareil peut supporter un poids maximum de 130 kg. Au niveau des dimensions, comptez 107*125*206 cm. Aussi, l’espace entre les accoudoirs est de 107 cm. Très simplement, cette machine vous permettra de régler un entraînement complet du corps, depuis chez vous. Le plus : tous les points de pressions sont couverts d’une matière anti-dérapante ce qui facilite les mouvements, même en cas de transpiration.

Mon avis : honnêtement, en comparaison avec les tours de musculation vues précédemment, on s’étonne de voir cette Chaise Romaine à un tel prix ! Pour le service qu’il offre, il n’y a pas réellement de différence. Les entraînements restent qualitatifs même si la stabilité peut présenter quelques failles. C’est pourquoi, je recommande, une fois encore, de ne pas tenter de forcer avec un poids maximum supporté. Misez sur du 100 kg.

Guide d’achat de la Meilleure Chaise Romaine

Séparateur ParamedSanté

1/ La Chaise Romaine Power Tower

La Chaise Romaine est un excellent moyen de s’entraîner à domicile. Si l’appareil prend peu de place, il faudra tout de même prévoir une hauteur de plafond supérieure à 2,5 m. À la différence d’un modèle minimaliste, une tour de musculation dispose de plusieurs accessoires. Entre autres, une rack squat, une poignée pour faire des pompes, une station de dips, une barre de traction et parfois, un banc de musculation. Parfait pour un entraînement complet, n’est-ce pas ?

2/ Les garanties d’une tour de musculation

Qu’est-ce qu’une tour de musculation offre de plus ? Sans équipement, vous diminuez la stimulation de vos muscles lors de vos exercices. Par ailleurs, et on ne le soupçonne que très rarement, mais les exercices effectués avec une Chaise Romaine sont beaucoup plus contrôlés. Ainsi, non seulement on diminue les risques de blessures, surtout au niveau du dos. Mais en plus, on rentabilise les efforts effectués pendant une séance. On en tire d’avantages de bienfaits.

Chaise Romaine

3/ Les muscles ciblés

Maintenant, la partie qui vous intéressera sans doute le plus : quels sont les muscles ciblés ? On le répète, une tour de musculation comprend une rack squat, une poignée pour faire des pompes, une station pour faire des dips, une barre de traction et parfois un banc de musculation. Ainsi, plusieurs parties du corps vont être stimulées : les abdominaux, les pectoraux, les trapèzes, les dorsaux et les biceps. Voyons cela en détail.

Au niveau des dips, se seront les épaules, les triceps et les pectoraux qui vont être activés. Vous pouvez alors réaliser des dips suspendus ou au sol. Pour les tractions : dos grand dorsal, trapèzes et les épaules arrière. La barre de traction s’utilise pour faire des tractions soit paume vers l’avant soit face à vous. Les pompes maintenant, afin de développer les pectoraux, les épaules et les triceps. Enfin, les abdominaux et la sangle abdominale. N’hésitez pas à chercher des programmes d’entraînement adaptés à vos besoins et selon vos objectifs. Vous profiterez alors d’une meilleure utilisation de votre Chaise Romaine.

Continuez votre séance en mobilisant davantage votre ceinture abdominale et vos épaules. Le Rameur est un excellent moyen !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 36

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles