5
(36)

Les Meilleures Cannes Anglaises du Marché

La canne anglaise ou plus couramment la béquille, est l’un des outils de rééducation les plus importants et le plus souvent utilisé. Elle aide à maintenir l’équilibre et à réduire les pressions exercées sur les jambes.

Bien évidemment, tout le monde souhaite éviter les blessures et les maladies, mais cela arrive parfois et ce dispositif paramédical devient alors indispensable. Choisir une paire de béquilles ou de cannes de façon judicieuse est réellement important, puisqu’il peut y avoir de nombreuses conséquences négatives – de l’inconfort ressenti lors de la marche à l’apparition de diverses irritations aux lésions nerveuses.

Les cannes anglaises sont plus légères que les béquilles traditionnelles, elles demandent plus d’efforts de la part du patient également c’est pourquoi je vous propose de regarder d’un peu plus prêt ce comparatif des différentes cannes anglaises que j’ai pu testé avec les patients.

Comparatif des Cannes Anglaises

Séparateur ParamedSanté

Canne Anglaise FDI

Les cannes anglaises Access Confort de la marque FDI sont fabriquées en aluminium ultramoderne et très léger, de très haute qualité, et sont ajustables en hauteur. Leurs poignées sont rembourrées, donc douces et agréables en main, ce qui procure une sensation de confort supplémentaire pendant la marche et vous fera oublier les ampoules.

L’embout fixé à l’extrémité de la canne est souple et flexible, ce qui garantit une adhérence maximale de la canne à la surface. La coudière ergonomique vous évitera les frottements et les douleurs, le bras sera confortablement positionné.

De plus, les cannes Access Confort s’accrochent l’une à autre, ce qui permet de les déplacer facilement et est pratique pour monter les escaliers. Les patients que j’ai eu m’ont donné que des bons retours sur ces cannes anglaises, c’est pourquoi je vous les recommande fortement.

Canne Anglaise REBOTEC

Les cannes anglaises de la marque Rebotec ont su conquérir un bon nombre de patients grâce à leurs poignées ergonomiques et anatomiques, à la finition très résistante et stable en main. Ces cannes anglaises sont également ajustables en hauteur, de façon très rapide et pratique.

Un clic suffit pour que les deux cannes s’emboîtent pour la montée des escaliers et les embouts sont antidérapants, donc vous éviteront de glisser même sur des surfaces lisses. Une paire de cannes sûres et confortables, qui valent leur prix.

Canne Anglaise QUERALTO

Les cannes anglaises de la marque Queraltó sont confortables et légères, et font véritablement un pied de nez aux concurrentes plus coûteuses.

Elles ont tout pour plaire : la couleur, le poids, les matériaux, la stabilité et le confort. Elles s’ajustent en hauteur très facilement et peuvent même être utilisée avec des chaussures à talon, ce qui est très pratique à l’approche des fêtes.

Si vous êtes à la recherche d’une paire de cannes anglaises confortables, élégantes et légères, que vous pourrez utiliser longtemps et sans penser au prix – les cannes anglaises Queraltó sont faites pour vous.

Vos Questions – Nos Réponses

Séparateur ParamedSanté

Quels sont les types de Cannes Anglaises disponibles sur le marché ?

Tout d’abord, il est impossible de considérer que les béquilles se distinguent en deux catégories principales : les béquilles auxiliaires, qui se placent sous les aisselles, et les cannes anglaises, qui soutiennent l‘avant-bras et le coude. Le type de béquilles nécessaire est déterminé par l’orthopédiste en fonction de la maladie, du degré de « soutien » requis et d’autres facteurs circonstanciels.

Les béquilles auxiliaires sont réalisées sous la forme de deux « tiges » en métal, structurellement parallèles, qui rejoignent un support commun en bas du dispositif. Un embout est placé à l’extrémité du support, afin de rendre la béquille plus stable. Une petite barre se trouve au sommet de la béquille, reliant les deux tiges – c’est celle qui sera placée sous votre aisselle pour vous soutenir. Dans la conception de ces produits, il existe également une poignée spéciale que vous pouvez saisir avec votre main.

Ces dispositifs paramédicaux sont utilisés dans les premières étapes de rééducation, lorsqu’un soutien plus prononcé est nécessaire pendant la marche. Les professionnels de santé recommandent de ne pas utiliser les béquilles auxiliaires pendant plus de deux ans. À long terme, une compression constante des nœuds lymphatiques et des nerfs auxiliaires peut provoquer des sensations d’engourdissement dans les mains, et des douleurs dans les épaules.

Si une période de récupération relativement longue est prévue, il est recommandé de passer aux béquilles orthopédiques, les cannes anglaises, aussi rapidement que votre état vous le permet.

Les cannes anglaises n’exercent pas de pression sur la zone auxiliaire, puisque ce sont les mains et les avant-bras qui servent de support. Les cannes anglaises conviennent parfaitement aux patient qui sont en mesure de maintenir leur poids corporel de façon partielle, en transférant une partie de la charge sur les mains et les avant-bras, mais sont incapables de se déplacer sans un dispositif de soutien.

Les béquilles de ce type offrent une plus grande mobilité au patient : les cannes anglaises permettent de se déplacer plus rapidement et sont beaucoup plus légères que les béquilles auxiliaires, ce qui est extrêmement pratique pour monter les escaliers.

Comment déterminer la longueur optimale d’une canne anglaise ?

Afin de choisir une canne anglaise, la position de la poignée que vous tiendrez avec votre poignet doit être ajustée correctement. En maintenant l’extrémité de la canne à environ 15 cm de votre pied, placez votre bras dans la coudière. Le coude doit être légèrement plié à un angle de 15-20 degrés. Cet angle vous permettra de repartir le poids du corps de la façon la plus raisonnable et appropriée.

Si le patient mesure environ 170 cm, la distance entre la coudière et l’extrémité du coude doit être de l’ordre de 5-7 cm. Pour les patients qui mesurent 182 cm ou plus – 10 cm. Ceux qui mesurent 150 ou moins – 4,5-5 cm.

Pour améliorer la précision de la mesure, il est recommandé de placer son bras dans la coudière, de s’asseoir sur une chaise, de plier le coude à 90 degrés, puis de pointer l’extrémité de la canne vers le haut.

Afin de s’assurer que vous avez fait le bon choix, un moyen de vérification simple existe : tenez-vous droit, laissez vos bras pendre librement le long du corps, votre poignet doit se trouver au même niveau que le point le plus haut de la poignée. Si les vérifications démontrent que la canne n’est pas parfaitement adaptée, essayez de modifier les réglages.

De plus, il est important que la coudière ne comprime pas excessivement le bras, car cela peut causer des frottements, de l’inconfort et des douleurs. Il faut tenir compte du fait que si la coudière n’est pas bien adaptée à l’avant-bras, vous pouvez faire tomber la canne à tout moment.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 36

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles