5
(29)

À ce jour, quoi de plus luxueux que de pouvoir prendre soin de ses pieds à domicile avec un Bain de Pied ? Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais beaucoup de maux peuvent être traités en s’accordant un peu de temps à soi et à sa « voûte plantaire ».

Douleurs crâniennes, tensions dans les jambes et au niveau de votre circulation… il existe une technique efficace pour soulager certaines douleurs du quotidien. Elle consiste tout simplement à réaliser un soin des pieds.

Bien entendu, vous pouvez procéder à un massage avec une crème. Mais pourquoi ne pas garder votre énergie en investissant dans cet appareil qui masse vos pieds ?

Promis, vous ne le regretterez pas. Il suffit simplement de vous asseoir dans votre fauteuil, canapé ou même, dans votre bureau. Une telle machine sera discrète et ne prendra pas de place.

Alors suivez ce comparatif des Meilleurs Bain de Pied en 2021 et retrouvez notre guide d’achat à ce sujet.

Comparatif Bain de Pied en 2021

Séparateur ParamedSanté

1/ Bain de Pied Turejo 8 en 1

Spécialement conçu contre les insomnies, les maux de crâne ou encore l’arthralgie, cet appareil va vous apporter tous les bienfaits pour votre corps.

D’une part, il réalise des massages par vibrations, ce qui aide à réduire, et la fatigue et le stress musculaire. Ensuite, son système propage des bulles apaisantes. Ainsi, la température ambiante reste la même. Vos muscles et vos articulations seront détendus. Une lumière infrarouge thérapeutique a été intégrée afin de soulager les tensions musculaires. Les 4 rouleaux de massage stimulent tous vos points d’acupression. Pour ce qui est de la sécurité, l’affichage numérique prévoit un arrêt automatique en cas de surchauffe.

Notre avis : la marque Turejo est spécialisée dans la conception de produits de bien-être. Avec ce modèle, vous allez sans aucun doute vous relaxer comme jamais après une longue journée de travail ou après un training.

2/ Beurer, une balnéothérapie à domicile

La machine Beurer se présente avec 3 accessoires de pédicure. Ces derniers sont des embouts à fixer directement sur le set. Concernant les caractéristiques, elle prévoit une lumière infrarouge, 16 aimants, un massage par vibration et par bulles, et 4 rouleaux de massage de la voûte plantaire. Enfin, l’appareil se compose d’un filtre pour pouvoir réaliser de l’aromathérapie.

Notez que la machine est conçue pour des pieds d’une pointure maximale de 44 cm.

Notre avis : on connaissait la qualité de chez Beurer, ici, ce modèle fait fort en prévoyant tous les éléments nécessaires pour pouvoir passer un bon moment. L’appareil est léger et peut se transporter facilement grâce à une poignée directement intégrée au niveau du bac.

3/ Le Bain de Pied HoMedics Deluxe Foot Spa

Le dernier modèle que nous vous présentons ici est certainement celui qui dispose de la plus grosse capacité de contenance : 47 cm. Il détient tous les arguments de vente que l’on souhaite retrouver dans une machine à bain de pied : la fonction turbo-bulles, les rouleaux massant ainsi que la pierre ponce, le système de maintien de la chaleur.

Notre avis : on est donc plus sur un modèle homme, avec cette taille maximum de 47 cm, on le rappelle. Du reste, il conviendra largement pour soulager les différents maux que vous souhaitez éliminer avant de vous rendre en balnéothérapie.

Guide d’achat pour les appareils à bain de pied

Séparateur ParamedSanté

Les bénéfices

Les bénéfices apportés par une machine à bain de pied sont multiples.

Tout d’abord, contre l’insomnie et les maux de tête. En effet, l’eau chaude permet tout simplement, de réguler la température du corps. Ainsi, vous réduisez de manière générale votre stress.

Aussi, il est possible que vous souffriez d’arthralgie. Grossièrement, il s’agit de toutes les douleurs articulaires, souvent subies avec l’âge. Les bains massant sont connus pour réduire ce type de douleurs. On vous conseille de le faire le soir, avant de vous coucher.

En hiver également, le fait de venir stimuler vos pieds avec une source d’eau chaude va venir ouvrir les vaisseaux sanguins. Un remède parfait contre le froid.

Enfin, le bain de pied est reconnu pour détoxifier les cellules de votre corps. Parfait donc, pour contribuer à l’élimination des toxines.

Les caractéristiques clefs pour atteindre la relaxation ultime

Avant d’acheter votre appareil, vérifiez que les principaux dispositifs tendant à la relaxation soient disponibles.

  • La lumière infrarouge – pour stimuler les zones de réflexes et la circulation sanguine. 
  • Le champ magnétique sous forme d’aimants – cela vient augmenter l’énergie des cellules.
  • Le massage par vibration – avec une séance de 30 min, vous réduisez la fatigue des pieds. 
  • Le massage par bulles et filtre aromatique – une séance de soin qui stimule la relaxation. 
  • Les rouleaux de massage – inspirée de la médecine chinoise, cette technique stimule une fois de plus la réflexologie plantaire.

Les dimensions

Cela paraît peut-être inutile de le rappeler, mais vérifiez toujours la pointure de pieds maximum que le bac peut contenir. Tous les modèles n’ont pas la même taille, ni la même capacité.

La sécurité et l’entretien

Bien évidemment, vos pieds doivent toujours être lavés avant de les déposer dans le bac. Cela va de soi. Ainsi, vous facilitez l’entretien de la machine et vous évitez par ailleurs, d’encrasser inutilement le filtre. Au niveau de la sécurité, enfin, il est important de s’assurer qu’un système d’arrêt automatique du chauffage de l’eau est disponible. Le but n’étant pas de vous ébouillanter.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 29

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles