5
(29)

Jeunes parents ou sur le point d’avoir un autre enfant et vous souhaitez renouveler l’essentiels des accessoires afin d’accueillir Bébé ? Aujourd’hui, on parle de Baignoire Bébé.

C’est peut-être une évidence pour certains, et pourtant, le choix de votre Baignoire Bébé peut être un vrai casse-tête. Quelles dimensions ? Pour quel âge ? Quelle est la forme la plus adaptée selon son emplacement ?

Une multitude de questions qu’il est tout à fait normal de se poser lorsque l’on parle de nourrissons. La plus importante d’entre elles ? Celle de la sécurité.

Nous vous conseillons de bien prendre connaissance de toutes les mesures de sécurité et de respecter chaque étape. Ainsi, vous pourrez gérer les moments de bains tout en confiance.

Quelques petits rappels : ne jamais laisser votre bébé sans surveillance, même quelques secondes. Organisez-vous en mettant à disposition directement tous les accessoires : le thermomètre de bain, les produits nettoyants ou encore les vêtements et les serviettes. Également, vérifier que la température de l’eau reste à une température entre 22 et 25 degrés.

Voici donc notre comparatif Meilleure Baignoire Bébé de 2021 ainsi que les conseils de nos experts.

Retrouvez également le comparatif sur les meilleures baignoires bébé sur pied.

Comparatif Meilleure Baignoire Bébé

Séparateur ParamedSanté

Baignoire Bébé Béaba

Béaba fabrique ses produits et accessoires en France. Cette baignoire Béaba présentée ici est disponible en 3 coloris : bleue, gris et rose. Elle convient pour les nourrissons d’un âge allant jusqu’à 1 an.

Avec son support fixe, elle fonctionne selon le concept Camélé’o. Attention toutefois, le support Camélé’o s’achète séparément.

De forme rigide, la baignoire dispose d’un bouchon de vidange et bénéficie en plus, d’un support pour pouvoir fixer directement le pommeau de douche.

Au niveau des dimensions, on est sur un format de 32*55*29 cm (longueur*Largeur*hauteur).

Les rebords de la Baignoire Bébé sont légèrement recourbés, ce qui vous permet de pouvoir la saisir et la transporter d’un endroit à un autre facilement.

Notre avis : outre l’aspect esthétique, que l’on trouve plutôt simple et efficace, on s’accordera pour dire que oui, la baignoire Béaba est décidément ultra-pratique. Certes, elle ne se transporte pas aussi facilement qu’une baignoire de voyage, néanmoins, elle peut se porter aisément. Dommage cependant, que le support ne se vende pas dans un même pack.

Une Baignoire Bébé Chicco Cuddle & Bubble

Un modèle tout à fait différent ici, qui nous est proposé par la marque Chicco. Il s’agit non seulement d’une Baignoire Bébé, mais qui peut servir de table à langer.

Pouvant supporter jusqu’à 11 kilos, soit jusqu’à environ 1 an, elle est d’un grand confort. La table à langer est réglable, et ce, sur 3 niveaux différents.

On est sur une Baignoire Bébé Évolutive. Autrement dit, elle peut prendre deux positions différentes, grâce au support, selon la croissance de votre enfant. Notez que vous pouvez vous servir exclusivement de la baignoire.

Une fois retirée du support, la table est pliable et peut se ranger partout.

Des accessoires amovibles sont disponibles afin de pouvoir avoir tout à disposition au moment de prendre le bain de Bébé.

Notre avis : sans parler de la table à langer qui n’est pas vraiment le sujet ici, la Baignoire Bébé est plutôt utile ici. Elle peut s’enlever et se remettre sur le support, tandis que d’autres fonctions sont disponibles. Le modèle de Baignoire ici est extrêmement classique, cependant, il fait largement le travail.

La Baignoire Bébé Babify Lagoon 

Cette Baignoire Bébé pliable est parfaite pour un transport ou durant vos voyages. En effet, elle prend peu de place une fois repliée.

Elle dispose des dimensions suivantes : 81*48*22 cm, pour une capacité de 36 L.

Les bords sont arrondis et un emplacement est disponible pour pouvoir y insérer un pommeau de douche.

Deux supports extérieurs vous offrent la possibilité d’y ranger les accessoires du bain.

Enfin, un bouchon de vidange est présent.

Notre avis : il ne s’agit pas de la Baignoire pour bébé la plus solide, ni la plus confortable. Notamment, du fait qu’elle ne se place pas sur un support réglable. On pense à la hauteur. Cependant, c’est l’une des Meilleures Baignoires Bébés en matière de voyage. Elle se transporte facilement, sans prendre de place.

Okbaby, la Baignoire Bébé légère et compacte

On termine ce comparatif, par un dernier modèle de Baignoire Bébé fabriquée en Italie, un modèle compact sans support. Elle se transporte facilement, notamment, en raison de son poids assez léger.

Le fond de cette baignoire est fait en gomme antidérapante afin d’assurer une meilleure stabilité pour votre enfant, au niveau de l’intérieur, et au contact du meuble sur lequel cette baignoire repose.

Le plus de cette baignoire ? La présence d’un thermomètre à cristaux liquides au niveau du rebord de la baignoire.

Notre avis : en effet, ce modèle n’est pas aussi complet que les modèles précédents. Pourtant, il se suffit à lui-même. Parfois, il vaut mieux se contenter du plus simple. Les parents les plus aguerris seront certainement comblés.

Les points clés pour choisir la Meilleure Baignoire Bébé

Séparateur ParamedSanté

La sécurité : une Baignoire antidérapante

Ce que l’on ne veut pas qu’il arrive ? Une inattention malencontreuse, une glissade incontrôlée …etc. Les accidents domestiques sont un fait, mais nous pouvons les éviter. 

Il est essentiel que votre baignoire, si cette dernière n’est pas posée sur un support fixe, soit dotée d’une matière antidérapante. On parle bien de l’aspect extérieur ici. En effet, cela permettra à votre Baignoire Bébé de bouger et donc de garantir un équilibre permanent.  

L’emplacement de votre Baignoire

Assurez-vous toujours que la taille et la forme de votre Baignoire Bébé s’adaptent à la pièce dans laquelle vous allez la placer. Il existe plusieurs types de baignoires, certaines sont pliables, tandis que d’autres peuvent se ranger dans une table à langer.

Si vous manquez d’espace par exemple, nous vous recommandons de prendre une table qui puisse se ranger facilement. Outre la problématique de l’encombrement, il peut être dangereux de se servir d’une baignoire trop grande pour votre espace.

Un mouvement malencontreux, un déplacement maladroit, et vous pouvez faire tomber le tout. Donc on évalue la surface, on vérifie que la bassine, et surtout, on s’assure qu’elle se compose d’un revêtement antidérapant.

Pensez à votre dos

Avant de parler du confort de votre bébé, parlons de votre confort. Vous allez être amené à réaliser des mouvements répétitifs plusieurs fois par jour. Si vous souffrez de douleurs lombaires ou autres, il peut être intéressant pour vous de vérifier si la baignoire ou le support sur lequel elle repose est à votre hauteur ou si elle peut se régler. 

Le type de Baignoire pour Bébé

La forme évolutive

Le principe des Baignoires Bébé évolutives étant le fait de pouvoir utiliser pendant une certaine partie de la croissance de votre nourrisson. Ainsi, dotée d’un support, ce type de baignoire est capable de se présenter selon deux configurations possibles : la position inclinée pour les nouveaux-nés et la position assise pour les plus de 6 mois. En principe, les baignoires disponibles sur le marché sont des baignoires faites pour les nourrissons et jusqu’à 1 an.   

La rigide

Les Baignoires Rigides sont généralement dotées d’un bouchon de vidange ce qui assure une utilisation assez facile. Notamment à l’entretien et pour vider l’eau. En revanche, vous ne pourrez pas la transporter aussi facilement durant vos déplacements.

La gonflable

Pour vos départs en vacances, il existe des baignoires gonflables qui sont extrêmement facile d’utilisation. Point négatif cependant, une baignoire gonflable ne sera pas d’aussi bonne qualité qu’une baignoire fixe. On pouvait s’en douter.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 29

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles