5
(22)

Avec le développement de la technologie, nos appareils sont de plus en plus innovants. La preuve en est avec de nouveau modèle de Babyphone.

Les Babyphones ne servent donc plus seulement à transmettre le son présent dans la chambre de Bébé. Désormais, il est possible d’avoir non seulement, la vidéo instantanée de votre enfant, mais aussi de pouvoir lui parler, lui chanter des berceuses à distance, ou encore d’obtenir un suivi continu sur l’état de son sommeil. Mieux encore, le Babyphone peut vous envoyer des alertes selon la situation.

Pour découvrir tout cela, nous vous invitons à suivre ce comparatif du meilleur Babyphone sur le marché en 2021. Retrouvez également, tous nos conseils pour choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux.

Comparatif Babyphone en 2021

Séparateur ParamedSanté

Babyphone HelloBaby HB32

On commence ce comparatif avec le moins cher de la liste. Le Babyphone HelloBaby HB32 est un appareil numérique sans fil avec un écran à haute résolution (3,2 pouces). La caméra dispose d’une fonction infrarouge, avec détection de la température. Également, la caméra fonctionne de manière panoramique et s’incline. Au niveau de la distance de portée, comptez une distance de 300 m. Selon le nombre d’appareils connectés, vous pouvez parler à deux voix. 
Le plus : la possibilité de jouer jusqu’à 8 berceuses à distance.

Notre avis : de manière générale, il s’agit d’un bon produit au niveau du rapport qualité-prix. À ce sujet, sachez que les prix grimpent dès lors que vous exigez plus d’options. Cependant, la durée de la batterie fait quelque peu défaut. En effet, après plusieurs utilisation, elle ne tient pas aussi longtemps. Il faudra alors brancher le Babyphone de manière permanente. Autre bémol, la luminosité de l’écran peut être dérangeante, un mode veille peut être disponible.

Philips et son Babyphone Avent SCD843

Philips nous offre ici, un Babyphone assez technique comparé à ceux présents sur le marché. Il permet d’assurer un suivi en continu à l’écran de votre enfant avec une connexion privée et sécurisée. L’appareil est doté de la technologie adaptative FHSS. permettant de réduire les interférences. La distance de portée étant de 300 m pour l’extérieur et de 50 m à l’intérieur. Au niveau de la batterie, comptez une autonomie de 10 heures avec un mode éco optimisant la consommation d’énergie lorsque votre bébé reste calme.
Le plus : la possibilité de pouvoir jouer des berceuses et de pouvoir parler à votre enfant à distance.

Notre avis : la mise en place de cet appareil est extrêmement simple. Vous pouvez de plus, régler la sensibilité du capteur. Ce qui nous séduit particulièrement, c’est la qualité de l’image qui est est quand même, on doit le dire, ultra nette. Unique remarque cependant, par rapport au prix qui est quand même assez élevé, même si la qualité est présente. 

Cubo Al, un Babyphone 3 supports innovants

Cubo Al nous présente ici, ce modèle de Babyphone au design original, en forme d’oiseau, disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires et bien plus encore. Le Babyphone Cubo Ai nous étonne avec sa fonction alerte de grande qualité. En effet, lorsque votre enfant apparaît à l’écran avec le visage recouvert, une alarme se met directement en marche. La caméra dispose bien d’une vision nocturne, capable de détecter la température et l’humidité. Autre ajout sur ce modèle, une fonction audio bidirectionnelle, un détecteur de pleurs en temps réel.
Les plus : veilleuse, la possibilité de prendre des photos à distance, un suivi en temps réel de la qualité de sommeil de votre bébé, berceuses et autres sons apaisants

Notre avis : une image nette et précise, un design innovant et qui se fond parfaitement dans un décor de chambre d’enfant…etc. Le Cubo Al réunit toutes les qualités. Ultra connecté, vous pouvez recevoir les alertes directement sur vos téléphones. Seul bémol, mais on ne peut pas contrôler cela, le prix de l’appareil.

Le Babyphone Angelcare AC527

On termine ce comparatif de Babyphone, avec le modèle AngelCare AC527 sans fil, qui est le plus cher de la gamme AngelCare pour le moment. Avec une distance de portée allant jusqu’à 250 m, le Babyphone se vend avec un détecteur de mouvement visuel et sonore fonctionnant sur le principe de la technologie Sensasure. Autre élément, la vision infrarouge avec indicateur de température. Avec la fonction panoramique, la caméra est capable d’effectuer des zooms sur votre enfant. 
Le plus : la possibilité d’ajouter une autre caméra dans le but de pouvoir filmer plusieurs enfants en même temps.

Notre avis : on réagit forcément tout de suite, par rapport au prix. Car, bien que le Babyphone soit qualitatif, on s’attend à une meilleure qualité d’image. Il est un peu plus complexe à installer que les modèles précédents. Néanmoins, la fonction Sensasure présente au niveau du capteur fonctionne parfaitement. AngelCare se différencie ici surtout sur sa technicité et sur sa précision.

Comment choisir son Babyphone en 2021 ?

Séparateur ParamedSanté

Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter le meilleur appareil qu’il puisse exister sur le marché, en matière de Babyphone. Cependant, pour les parents qui préfèrent être rassurés à ce sujet, voici les options les plus innovantes que vous puissiez trouver.

Un contact permanent avec Bébé

La distance de portée

La distance de portée entre plusieurs appareils reliés au boîtier central est l’une des premières choses à vérifier. Il ne s’agit pas seulement de contrôler la portée en termes de distance, mais de s’assurer de la qualité des émetteurs présents au niveau du Babyphone. En moyenne, la distance de portée est de 300 m en extérieur et entre 40 et 50 m en intérieur pour les Babyphones récents. Notez d’ailleurs que dans le cas où la connexion serait hors de portée, la plupart des machines émettent une alerte

Réduction des interférences et connexion privée

Liée directement avec la question de la distance de portée, celle des interférences. Bien évidemment, plus vous éloignez un des boîtiers de la borne centrale, plus la communication va recevoir des interférences. Quand on parle d’interférences, on pense notamment aux autres appareils de la maison ou ceux qui vous entourent. Pour éviter ou du moins, pour réduire ce phénomène au maximum, vous pouvez trouver des produits tout à fait performants, qui sécurisent la connexion afin de la maintenir privée. À un prix plus élevé ceci étant dit. 

Vision infrarouge, images en 1080P, vision panoramique…

Lorsque vous achetez un Babyphone avec caméra intégrée, vous êtes en droit de vous attendre à une certaine qualité à l’écran. Certains modèles atteignent une qualité en temps réel de 1080p ! Autre caractéristique à prendre en compte, surtout lorsque la lumière est éteinte, la possibilité de voir votre enfant en caméra infrarouge. Pour les Babyphones avec caméra, il est possible de trouver des modèles qui ne filment pas seulement 1 plan, mais disposent d’une vision panoramique.

Des alertes en temps réel

Parce que la technologie est capable d’aller de plus en plus loin dans le développement de concepts, le Babyphone d’aujourd’hui est un vrai centre d’alertes et de contrôle. Voici les différentes options que vous puissiez trouver.

La détection en cas de visage couvert

Votre bébé bouge pendant la nuit, c’est pourquoi, il est important de contrôler si la couverture ou tout autre objet ne couvre pas son visage par exemple. 

Indicateurs de mouvements visuels et sonores

Sur certains Babyphone, il est possible de capter les mouvements en temps réel de votre enfant. Dans la même logique, vous pouvez recevoir des alertes en cas de non-mouvement sur une certaine période. Généralement, il s’agit de capteur à ajouter en plus au niveau du matelas. 

Le contrôle de la température

On parlait précédemment de la vision infrarouge sur les modèles de Babyphone avec caméra. Sachez qu’avec cette fonctionnalité, il vous est possible de garder un œil sur la température de votre enfant en temps réel.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 22

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles