4.7
(36)

Lorsque vous scrollez sur votre feed ou sur le mur de vos réseaux sociaux, n’avez-vous jamais été tenté par une publicité sur un miraculeux appareil appelé : l’aspirateur point noir, un petit appareil magique qui semble aspirer toutes les impuretés de votre visage ?

Il vous aura suffit de taper une seule fois « produits pour exfolier et ouvrir vos pores » sur Google et voilà que des pubs de produits miracles apparaissent avec des influenceurs se filmant en train d’en faire la démonstration.

Malheureusement, et nous n’allons rien vous apprendre, il faut se méfier des publicités crash test. En effet, elles ne reflètent pas nécessairement la réalité et la plupart de ces contenus sont des placements de produits rémunérés.

Bien que nous ayons conscience de ce business, nous restons des consommateurs par nature. Pour une peau toujours plus parfaite, nous sommes attirés par ce type d’appareil.

C’est pourquoi, nous avons préparé notre propre comparatif d’aspirateur point noir avec tous les conseils nécessaires, pour vous assurer une utilisation optimale.

Comparatif Aspirateur Point Noir

Séparateur ParamedSanté

Le Mosen BH02 – l’Aspirateur Point Noir design et coloré

Vous pouvez retrouver le Mosen en deux coloris différents : en bleu azur ou en rose pêche. Il promet ainsi, une puissance d’aspiration de 60kPa. Au niveau de son autonomie, il fonctionne jusqu’à 2 heures avec une puissance de 500 mAh.

Son dispositif d’action est multiple puisqu’il vient non seulement aspirer les points noirs, mais également la graisse sur certaines parties du visage. De plus, il permet de ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition de ridules. A ce sujet, notez qu’il vient lisser les rides fines du visage. Votre peau se sentira davantage raffermie.

L’appareil est fourni avec 5 têtes d’aspiration amovibles et remplaçables selon la zone du visage traitée. Par exemple, l’embout à forme ovale est spécialement prévu pour des zones plus étroites telles que les ailes du nez. Dans son utilisation, 4 modes sont disponibles et 3 niveaux d’aspiration.

Notre avis : cet appareil est très efficace si votre peau est à tendance grasse avec un certain taux de sébum. Au bout de quelques minutes, vous pouvez déjà voir la différence. On appréciera aussi le design de l’aspirateur qui permet une bonne prise en main.

Le Voyor – l’appareil 6 en 1

L’extracteur de point noir Voyor est multitasks. En effet, il dispose de 6 têtes amovibles spécialement conçues en fonction des zones du visage à traiter.

Ainsi, on trouve : un embout circulaire large qui aspire une grande surface plus ou moins plane ; un embout incurvé afin d’extraire les impuretés dans des parties plus étroites ; une tête ovale qui permet de lisser les rides. Si vous avez une peau un plus sensible que la moyenne, vous pourrez alors utiliser l’embout circulaire de petit diamètre ou encore la tête en silicone. En plus de tout cela, vous trouverez une tête permettant d’exfolier votre peau afin de la rendre plus lisse après extraction.

L’appareil compte 5 modes d’aspiration avec un guide d’explication. Ainsi, cet appareil vous guidera vers tel ou tel niveau selon la qualité de votre peau.

Notre avis : du fait des différentes options qu’il offre, cet extracteur est un très bon appareil en termes de rapport qualité-prix. C’est simple, vous pouvez presque tout faire : exfoliation, extraction des impuretés, lissage de rides et de la graisse, augmentation de l’élasticité de la peau.

Le Yobuno – l’Extracteur Point Noir élégant

L’Aspirateur Point Noir Yobuno dispose d’un design noir élégant. Sa taille est parfaite si vous souhaitez l’emporter avec vous pour vos voyages. Il se recharge avec un câble USB et le temps de charge est de 1-2h pour un temps d’autonomie de 180 min. Le kit se vend avec 3 embouts : large, small ou ovale. Parfait donc pour enlever les impuretés de type point noir, acné, graisse…

Vous pouvez régler l’appareil selon 4 intensités d’extraction : le mode d’extraction doux, le mode ordinaire. Et pour les peaux moins sensibles, vous trouverez un mode d’aspiration fort et ultra fort.

Notre avis : cet appareil est certes plus simple que les autres produits présentés précédemment. Néanmoins, la simplicité est parfois un bon investissement. Il dispose des éléments essentiels que l’on attend d’un bon aspirateur point noir.

Facamword – Aspirateur Point Noir avec caméra intégrée

Un aspirateur de point noir avec caméra ? Tout à fait, en tout cas, c’est ce que propose la marque Facamword. Ainsi, vous pouvez voir clairement toutes les impuretés présentes sur votre visage. La caméra photo fait 5 mégapixel et dispose d’une capacité de grossissement fois 20 ! C’est d’ailleurs là le principal atout de cet extracteur. En effet, en liant votre appareil à votre smartphone, vous pouvez établir un profil type de votre peau à partir des images et vidéos enregistrées depuis l’appareil.

Vous trouverez ensuite la classique combinaison des 5 embouts : taille large, small, ovale, l’embout microcrystalline, et enfin circulaire. Ainsi, cela permet de traiter à la fois les impuretés, la la graisse, les points noirs, l’acné, les rides ou encore les peaux mortes.

Enfin, vous pourrez choisir parmi 3 modes d’aspiration, en fonction de la qualité de votre peau. Pour les peaux sensibles, il y aura le mode doux ; le mode standard pour les peaux normales et enfin le mode fort pour les peaux grasses.

Notre avis : si vous souhaitez connaître votre peau en profondeur, afin de déterminer quel type de soin sera le plus adapté, nous vous conseillons ce modèle avec sa caméra. Certes, il s’agit d’un gadget, néanmoins vous pourrez utiliser l’aspirateur point noir dans les meilleures conditions.

Sinohrd – l’Extracteur avec caméra intégré

Ce modèle fonctionne exactement de la même manière que l’appareil précédent. En effet, il dispose lui aussi d’une caméra intégrée reliée avec wifi avec votre smartphone ou autre appareil compatible. La caméra est de 5 mgpx et le grossissement est identique : fois 20.

Trois modes d’aspirations sont disponibles selon la qualité de votre peau : mode doux pour les peaux sensibles, mode standard pour les peaux normales et le mode fort pour les peaux grasses.

Vous trouverez dans ce kit, 6 embouts interchangeables. En offrant cette panoplie d’accessoires, vous pourrez choisir selon tel ou tel traitement. En effet, l’appareil réduit les ridules ; il limite la graisse présente en sur-couche sur le visage. Il permet aussi d’extraire toutes les impuretés, que ce soient les points noirs ou les peaux mortes. Votre peau devient plus lisse et plus élastique.

Notre avis : il n’y a pas réellement de différence entre ces deux derniers modèles si ce n’est au niveau des embouts ajoutés dans le kit. Quoi qu’il en soit, il reste un appareil utile et de bonne qualité.

Questions & Réponses sur l’efficacité des Aspirateurs Point Noir

Séparateur ParamedSanté

L’aspirateur point noir est-il vraiment efficace ?

Vous pouvez être rassurés, oui, ce type d’appareil est efficace. Les dermatologues s’accordent à le dire tout en nuançant les choses. Il est nécessaire de conserver un mode d’utilisation non-régulier (4 à 5 fois par an).

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’aspirateur à point noir fonctionne ainsi. L’appareil vient exercer une pression et aspire les pores de la peau, et avec cela, toutes les impuretés.

Certes, il s’agit du résultat escompté, néanmoins, le fait de stimuler trop régulièrement les pores entraîne d’une part, un risque d’inflammation locale. D’autre part, les pores ouverts trop souvent vont se remplir de plus en plus. C’est un cercle vicieux…

C’est pourquoi sur ce point, les dermatologues conseillent de pratiquer des traitements autres, tels que le laser ou les peeling.

A quelle fréquence conseillez-vous d’utiliser l’aspirateur point noir ?

Nous vous conseillons d’utiliser un tel appareil environ 4 à 5 fois par an. Au-delà, cela pourrait altérer la qualité de vos pores.

Comment se servir d’un aspirateur à point noir ?

Tout d’abord, il est impératif de laver votre visage et de vous démaquiller. La peau doit être propre avant chaque utilisation.

Nous vous conseillons également de réaliser auparavant un bain de vapeur avec un sauna facial afin d’ouvrir au maximum vos pores. Vous maximisez ainsi la capacité d’extraction.

Ensuite, veillez à bien nettoyer les embouts utilisés de l’appareil avec un gel hydroalcoolique. Le but étant de ne pas contaminer votre visage avec toutes sortes d’impuretés.

Enfin, il vous suffira de réaliser des mouvements circulaires avec l’aspirateur. Et ce, pendant quelques secondes seulement.

Derniers conseils

Attention aux peaux à risques. Si vous êtes sujet à des maladies dermatologiques telles que de l’eczéma, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce type de technique. En revanche, si vous avez la peau sèche ou sensible, cela ne vous empêche pas d’utiliser un aspirateur à point noir, dès lors que celui-ci est doté d’une fonction d’aspiration adaptée.

Enfin, au moment de choisir l’aspirateur, regardez toujours le nombre d’embouts disponibles et si il existe différents types d’aspiration. En effet, l’embout utilisé pour la zone T ne sera pas le même que celui utilisé pour la zone du visage ou du menton.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote : 36

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles