4.7
(34)

Les Meilleures Alèses Jetables du Marché

L’alèse jetable est un produit qui simplifie grandement notre vie lorsqu’il s’agit de protéger un matelas.

Beaucoup de gens achètent des alèses jetables pour eux-mêmes, leurs proches ou encore leurs animaux de compagnie, mais ne savent pas vraiment comment les choisir correctement.

Dans cet article, je vous indique les nuances auxquelles vous devrez faire face lors du choix d’alèses jetables pour adultes et enfants.

Vous pouvez également lire notre article sur les couches adultes, idéales pour les problèmes d’incontinences urinaires.

Comparatif des Alèses Jetables

Séparateur ParamedSanté

Alèses Jetables READI

Les alèses jetables Readi 60×90 cm sont conçues pour contrôler l’incontinence urinaire, prévenir l’érythème fessier du nourrisson et la dermatite chez les patients alités. De plus, elles peuvent être utiles pour apprendre aux animaux de compagnie à faire leurs besoins.

La couche supérieure de l’alèse Readi est faite d’un matériau doux et agréable au toucher qui permet de garder la peau sèche et propre. Mes patients en ont toujours été très contents, ce sont des alèses très agréables et efficaces !

Alèses Jetables TENA BED

Les alèses absorbantes jetables TENA BED Plus 80×180 cm conviennent aux enfants et aux adultes souffrant d’incontinence, ainsi qu’aux patients alités.

Elles servent de protection aux draps, aux tables à langer et aux fauteuils lors des procédures d’hygiène. La couche supérieure de l’alèse hypoallergénique est faite d’un textile non-tissé doux qui offre un confort supplémentaire au patient et n’irrite pas la peau.

Rembourrée de pâte à papier, l’alèse Tena ne contient pas de matériaux recyclés et absorbe le liquide très rapidement, et de manière fiable. La paroi extérieure est recouverte d’un film antidérapant imperméable qui empêche l’alèse de bouger sur le lit et le protège des fuites.

Alèses Jetables ABSORBEO

Les alèses absorbantes jetables Absorbeo Plus 60×90 cm sont indispensables pour les procédures hygiéniques et les soins des personnes alitées. L’alèse Absorbeo est faite d’un textile non-tissé hypoallergénique et doux au toucher qui absorbe efficacement de grands volumes de liquide, et le répartit sur toute la surface de la couche.

La paroi extérieure non seulement « verrouille » l’humidité à l’intérieur de l’alèse, mais l’empêche également de glisser sur la surface du lit.

C’est un produit très apprécié auprès des patients que j’ai pu voir souffrant de problème d’incontinence.

Comment choisir la Meilleure Alèse Jetable ?

Séparateur ParamedSanté

Lorsque vous choisissez une alèse jetable adaptée à vos besoins, il est nécessaire de faire attention aux points suivants :

  • Les dimensions de l’alèse jetable ;
  • Le capacité d’absorption ;
  • La présence de la couche supérieure respirante ;
  • L’épaisseur de la couche absorbante ;
  • La présence d’un film étanche à l’humidité.

Les dimensions de l’Alèse Jetable

Les alèses jetables peuvent être petites, moyennes ou larges. 

  • Les alèses de petite taille conviennent pour une utilisation à court terme chez les patients menus souffrant d’incontinence urinaire. Par exemple, lorsqu’ils se déplacent en déambulateur 4 roues ou se reposent dans un fauteuil. De plus, elles peuvent être utilisées dans les poussettes, afin d’en garantir une plus grande propreté, ou en été, lorsque vous avez envie de laisser la peau de bébé respirer sans couche.
  • Les alèses jetables de taille moyenne conviennent pour une utilisation chez les personnes sédentaires ou en surpoids lors de l’exécution des procédures d’hygiène.
  • Les alèses jetables de grande taille sont optimales pour les personnes obèses et celles qui effectuent un grand nombre de mouvements volontaires ou involontaires en étant alitées, ainsi que pour les bébés qui commencent à se retourner et à ramper lorsqu’ils ne portent pas de couche.

Vos Questions – Nos Réponses

Quelle est la capacité d’absorption de l’Alèse Jetable ?

À ce jour, les alèses les plus populaires sont les alèses à la capacité d’absorption moyenne ou élevée.

La capacité d’absorption d’une alèse jetable dépend de ses dimensions, de l’épaisseur de la couche absorbante et de la présence/absence de superabsorbant. Plus la couche absorbante est épaisse, mieux l’alèse absorbera le liquide.

La présence d’une couche inférieure imperméable assure un lit sec même si l’alèse déborde.

Quelle est la différence entre l’Alèse Jetable pour bébés et pour adultes ?

Premièrement, les alèses pour bébé sont plus délicates, car elles sont spécialement conçues pour la peau de bébé.

Deuxièmement, les alèses pour bébé sont suffisamment grandes, car le bébé peut bouger, se retourner et retirer sa couche accidentellement. Si le bébé est très petit, il est également pratique de choisir une alèse de grande taille, car lorsqu’une partie de l’alèse est salie, il est possible de transférer bébé sur la partie propre sans changer l’alèse de façon immédiate.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de vote : 34

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

À propos de l'auteur

Élisa

Spécialisée dans les contenus paramédicaux, je vous rédige des guides et comparatifs complets sur les équipements de santé du quotidien.

Voir tous les articles